Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Documentaire

LE LUMI-DOC de février propose le documentaire :

 

 AFTERLIFE 
"La vie après la vie"

 

Documentaire en Version Française

Bande annonce à visionner ci-dessous

Accueil 19h30 - Début de projection : 20h00 - Durée : 75 mn

Participation pour les frais de salle de 5 €

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com - Tél. : 06 07 43 43 42

 

Association LUMINAME - 50, Chemin du Val Fleuri - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 
02 février : AFTERLIFE "La vie après la vie"

Paul Perry, Dr Jeffrey LONG, Dr Raymond MOODY

« Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? » Les réponses à cette question sont analysées par une étude des Expériences de Mort Imminentes (EMI ou NDE en anglais). Et la conclusion est que nous n'avons pas à craindre la mort car il y a une vie après la mort (afterlife). C'est une affirmation profonde et ce documentaire présente les faits qui permettent au réalisateur Paul Perry et aux chercheurs mondialement reconnus Dr. Raymond Moody et Jeffrey Long de conclure en ce sens.

02 février : AFTERLIFE "La vie après la vie"

Raymond Moody, né le 30 juin 1944, est un médecin et docteur en philosophie, il est surtout connu pour ses travaux sur les Expériences de Mort Imminent (EMI, de l'anglais Near Death Experience ou NDE, un néologisme dont il est l'auteur).

Il est un précurseur de l'étude des NDE. Après avoir exercé une brève carrière de professeur de philosophie, il entama des études de médecine et se spécialisa en psychiatrie. Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont vécues ces expériences. Ses travaux lui ont inspiré plusieurs livres passionnants sur l'après-vie.

02 février : AFTERLIFE "La vie après la vie"

« La vie après la mort : les preuves » de Jeffrey Long, Paul Perry

Dans ce livre, le radio-oncologue Jeffrey Long commente les dernières découvertes de la Near Death Experience Research Foundation (NDERF) et propose les témoignages de « ceux qui sont passés de l’autre côté », recueillis aux quatre coins du globe sur la plus vaste base de données.

Selon le Dr Long, « les expériences de mort imminente sont bien réelles. Les témoins de tous âges, de toute nationalité et de toute religion racontent souvent avoir vu ou entendu des choses, alors qu’ils étaient inconscients et loin de leur corps. Aucune explication physiologique ou psychologique ne peut résoudre ce mystère. Actuellement, il existe plus de preuves scientifiques de la réalité des EMI qu’il n’y en a de l’efficacité des traitements contre certains cancers ».

Le Dr Jeffrey Long, dont les travaux ont été publiés dans le Newsweek et le Wall Street Journal, est radio-oncologue, en Louisiane. Il a été membre de l’International Association for Near-Death Studies. Avec son épouse, Jody, il a fondé la Near Death Experience Research Foundation et son site Internet, afin que des milliers d’internautes y racontent leur expérience de mort imminente (dans le but de rassembler des données scientifiques nécessaires à l’étude du phénomène).

02 février : AFTERLIFE "La vie après la vie"