Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Deuil

« DEUILS DE VIE ET TRANSFORMATION 

DE LA SOUFFRANCE »

Une conférence exceptionnelle qui s’adresse à tout public 
avec Line Asselin, auteur, formatrice, conférencière au Québec et en Europe

 

EN COLLABORATION AVEC L'ASSOCIATION MAAT

 

Qui n’a en effet jamais été touché par un deuil ? Disparition d’un être cher (parent, conjoint, enfant, frère, sœur…), séparation, perte d’un emploi, déménagement, départ des grands enfants de la maison, altération de la santé, etc…, sont autant d’épreuves à traverser.

L’objectif de la conférence est de nous donner des moyens pour retrouver un espace de bien-être personnel quels que soient ses deuils de vie… tout en reconnaissant la souffrance qui fait mal mais qui peut-être transformée. « Les deuils de vie nous incitent en effet à rencontrer un passage désertique qui a pour caractéristique de nous rappeler amèrement que ce qui était n’est plus et que ce qui est appelé à devenir est voilé à notre conscience », analyse la psychothérapeute.

Comment gérer la souffrance et la dépasser ? Line Asselin apportera des réponses à cette interrogation ancrée au plus profond de nous avec ce qu’elle appelle « la voie du cœur : guérir, grandir, renaître ».

 

Cette conférence sera suivie d’un ATELIER animé par Line ASSELIN : 

« OUVRIR ET ACTIVER VOTRE POTENTIEL DIVIN 

POUR MIEUX VIVRE VOTRE CONTRAT DE VIE »

Cet atelier permet d'éclairer, de faciliter et de soutenir votre mission d’âme. Vous proposer de grandir en conscience. Explorer des outils d’ouverture et d’activation de votre potentiel divin. Libérer et déprogrammer ce qui appelle à se dénouer en vous.

Date : 23-24 mars 2013 de 9h00 à 17h00

Tarif : 200 Euros pour le week-end

Lieu : Association MAÂT

Contacter NADEGE au 06.60.47.54.41 ou nadget06@gmail.com

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com - Tél. : 06 07 43 43 42

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 

 

« DEUILS DE VIE ET TRANSFORMATION 
DE LA SOUFFRANCE »
Une conférence exceptionnelle qui s’adresse à tout public 
avec Line Asselin, auteur, formatrice, conférencière au Québec et en Europe
20 mars : « Deuils de vie et transformation de la souffrance » avec Line ASSELIN

Line ASSELIN :

Auteur, formatrice, conférencière au Québec et en Europe, Line possède une maîtrise en sciences de la santé ainsi que d’un certificat de maîtrise en fin de vie et deuil de l’Université Naropa aux Etats-Unis. Elle a accompagné plusieurs milliers de personnes en fin de vie et en deuil à marcher sur le chemin de la transformation de la souffrance au guérir pour mieux vivre et revivre.

Site : http://lineasselin.com/

Email : lm.asselin@videotron.ca

Tél. : 514 249-1383

20 mars : « Deuils de vie et transformation de la souffrance » avec Line ASSELIN

20SON DERNIER OUVRAGE :

La sagesse au fil d'arrivée - 2009

Est-il possible de bien vivre le reste de sa vie lorsque l'on sait que l'on va mourir ? Est-il possible de rencontrer des espaces de paix, de sérénité et de joie en vivant au quotidien avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, et même, est-il possible de bien mourir, tout simplement ? Se pourrait-il qu'une fois rendus au fil d'arrivée, nous comprenions, hélas ! si tard le sens réel de cette vie et que nous percevions ce qui est l'essentiel dans l'existence ?

Line Asselin a été le témoin privilégié du courage et de la force intérieure de dizaines de personnes qui ont su, au cœur de l'épreuve ultime, rencontrer en eux cet espace qui sait, cet espace qui a la capacité de transformer la souffrance en mieux-être. Mais avant tout, elle a été la dernière confidente de ces mourants, celle à qui ils ont confié ce qu'ils ont compris de la vie et ce qu'ils auraient aimé partager avec ceux qu'ils aimaient. Simplement racontées, ces perles de sagesse, livrées par les personnes au moment de traverser le fil d'arrivée du chemin de la vie, sont authentiques et font appel avant tout au cœur plutôt qu'à la raison ou à l'analyse.

Une réflexion touchante et inspirante, proposée par des gens dont la vie aurait été différente s'ils avaient pu faire cette réflexion avant d'être rendus au fil d'arrivée.

LIRE UN EXTRAIT

L'affiche de la conférence