Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #tarot, #de

LE CHEMIN DE L'ETOILE

Le tarot, chemin sensible et expérience vivante

 

Le tarot nous parle d’un parcours de rencontre de nous-mêmes, pour devenir libres créateurs de notre propre existence, mais comment entreprendre ce chemin ?

La force du tarot est-elle dans les cartes en tant que telles, ou chez la personne qui se penche sur elles ?

Finalement travailler avec le tarot cela ressemble à quoi ?

Connaître le tarot, tel un outil de développement personnel, demande de pouvoir le rencontrer par une voie sensible. Le tarot doit pouvoir se mettre en lien avec nos ressentis et avec les réalités dont elles sont l’expression. Dans ce sens le tarot va nous aider à décoder nos expériences de vie et à nous aider à les transformer au fil de l'alchimie de l'âme.

Travailler le tarot par le potentiel de l’archétype vivant dont il est l’expression, est à la portée de tous et ne nécessite pas la maîtrise de plusieurs connaissances.

Éveillez ainsi de nouvelles réponses en vous, dans ce sens le tarot trouve tout son pouvoir.

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignement - inscriptions par mail : asso.luminame@gmail.com
50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer
 
Cliquez pour voir le plan

12 décembre : "Le chemin de l'étoile" par Barbara ELIA

Barbara ELIA par... Barbara ELIA :

Deux fois Docteur en Philosophie et Diplômée d’État pour l’Enseignement de la Danse Contemporaine en France, Barbara ELIA a toujours associé à sa carrière universitaire, de danseuse et de pédagogue, la réalité des parcours de l’âme à travers de ses thérapies personnelles (analyse freudienne, jungienne et psycho organique) et de la fréquentation de diverses formations de nature psychologique et en communication thérapeutique. Elle est aussi formée spécifiquement au Référentiel de naissance par Georges COLLEUIL et au Yoga du Son par une élève de Nakazono.

Assure depuis des années la transmission du Référentiel de Naissance à la fois en Italie et en France. Elle anime plusieurs groupes de travail avec un style d’enseignement basé entièrement sur l’interaction et le partage de la richesse du Vivant, par la « mise en pratique » de l’outil, suivant la particularité de chacun. En 2011, elle fonde EFIRN, École agréée de Référentiel de Naissance-tarot, reconnue par Georges COLLEUIL.

En cheminement perpétuel, Barbara ELIA participe à la recherche et publie ses essais tant en Italie qu’en France. Elle réalise des spectacles avec le tarot à Bologne et à Avignon, crée la méthode du Tarot Vivant tout en développant un travail d’accompagnement holistique de la personne selon une approche non‐directive.

Barbara Elia pratique la méditation qu’elle utilise dans ses cours si nécessaire.
Mon plaisir…partager le chemin avec vous !

Tél 06 13 55 32 86 - referentieldenaissance@gmail.com

12 décembre : "Le chemin de l'étoile" par Barbara ELIA

Description de la carte :
L’Etoile représente une femme dénudée qui verse le contenu de deux vases rouge dans un cours d’eau. Son visage exprime douceur et sérénité. Au dessus de sa tête, 6 étoiles jaune, rouge et bleu encadrent une étoile plus volumineuse et particulièrement lumineuse représentée à l’aide de deux couleurs fortes : le jaune et le rouge.
Cette lame porte en elle une dimension cosmique et inspire la confiance. Les étoiles ont toujours servis de repères aux hommes et ont une dimension occulte. En tant que guide, l’Etoile doit être un moyen de trouver son chemin dans ce vaste univers dans lequel nous évoluons.

Interprétation de la carte :
L’Etoile inspire la confiance et l’intuition. Elle est de bon conseil et sait apaiser les conflits. L’Etoile évoque une grande sensibilité et renvoie à l’image de la femme. Sa clairvoyance rassure les individus qui s’en approchent. Elle évoque la beauté naturelle. Elle peut un évènement de bon augure comme la rencontre de l’amour ou du bonheur.
L’Etoile évoque un déni de la réalité. Elle peut sembler superficielle et inadaptée pour faire face à une situation concrète. Elle peut révéler un manque de confiance en soi. Elle dénote une certaine oisiveté chez les individus qui comptent trop souvent sur leur bonne étoile.

12 décembre : "Le chemin de l'étoile" par Barbara ELIA

EXTRAIT DU SPECTACLE 2012 - AVIGNON