Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #dentaire, #Homéopathie

ACCORDAGE SOMATO-

PSYCHIQUE DE LA BOUCHE

ET DES DENTS

 

Une étude scientifique récente, menée à l'université de la Réunion en 2012, dans le cadre des sciences de l'éducation, a mis en évidence l'importance jusque-là insoupçonnée, de la bouche et des dents, dans les fonctions de formation de la personne et d'apprentissage au sens large. L'étude a été faite autour d'une technique d'accordage manuel (ASPBD1), sorte de massage intra buccal mis au point par le Dr Olivier Djian et permettant une détente très profonde de la personne par réharmonisation somato-psychique.
Cette technique très performante d'accompagnement de la personne est issue de la rencontre de plusieurs disciplines : la dentisterie, l'Ostéopathie, la psychopédagogie perceptive et la formation de formateurs.
Cette approche est complémentaire et en aucun cas substitutive de ce qui se fait dans les structures médicales d'accueil de la bouche et des dents et le confort physique et psychologique qu'elle amène répond à un réel besoin d'accompagnement pour un certain nombre de personnes en difficulté particulière ou pas, avec leur sphère buccale.
En remettant en lien la bouche, les dents avec l'ensemble du corps et de l'esprit par une technique de toucher manuel perceptif au contact du mouvement interne, un grand bien être est vécu puis intégré par la personne.
L'accompagnement psychopédagogique permet à la personne de valider à elle-même le changement qui apparaît dans ses représentations au cours de l'expérience qu'elle vient de vivre. Cette démarche est donc recommandée à l'issue d'une longue période de soins orthodontiques, ou de grandes réhabilitations prothétiques. Elle est plus généralement indiquée pour l'accompagnement psychocorporel des personnes en difficulté avec leur sphère buccale, ou dans une sollicitation quotidienne particulière de celle-ci (musicien, chanteur, orateur, enseignants, avocats, souffleur, cuisinier ……).
Cette technique reste ouverte à toute personne désireuse d'approfondir son lien perceptif avec sa bouche et ses dents, carrefour entre autres de la parole, de la respiration et de l'alimentation. Toutes ces fonctions camouflent bien souvent d'autres aspects de ce lieu particulier du corps.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignements - inscription : asso.luminame@gmail.com
50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

3 mars : "Accordage somato-psychique de la bouche et des dents" par le Dr Olivier DJIAN

Dr Olivier DJIAN : Il vient du monde scientifique, de la Chirurgie Dentaire et holistique, de l'Homéopathie Uniciste. Olivier aime sa femme et ses enfants. À 50 ans, il se dit être "Humain volontaire". Il est actuellement, chercheur, praticien et formateur.

Contact : 06 21 68 87 26 - Réunion : 06 92 45 72 62

kam_malaya@hotmail.com

Présentation des activités d'Olivier et de sa compagne Encarnacion Vargas

Plus d'informations sur Olivier et Encarnacion