Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #energetique

LE JIN SHIN JYUTSU

L’ART DE SAVOIR REVITALISER
& HARMONISER L’ENERGIE VITALE PAR LE TOUCHER

Mary Burmeister : "Il est vrai qu'en chacun de nous réside le pouvoir d'écarter toute misère et de CONNAÎTRE la Paix et l'Unité totales — d'ÊTRE cette belle création d'harmonie parfaite — de vraiment ME CONNAÎTRE (m'Aider) MOI-MÊME." 

  • JIN : l’Homme de CONNAISSANCE, de compassion ;
  • SHIN : c’est le Créateur ;
  • JYUTSU : c’est l’Art

 L'Art du Créateur à travers l'Homme de CONNAISSANCE et de Compassion 

Redécouvert au XXème Siècle par le Maître Jirô MURAÏ, le Jin Shin Jyutsu permet de veiller à notre Equilibre Physique, Mental, Emotionnel.

Il apporte des clés Simples, Efficaces. En posant simplement les doigts sur certaines zones du corps afin de relâcher les tensions, harmoniser quotidiennement les différentes fonctions du corps.

Le Jin Shin nous guide vers une meilleure connaissance de Soi afin de s’Aider Soi-Même et mieux Aider Autrui.

Jacques et Eliane NODANCHE pratiquent cet Art depuis 1987 et souhaitent vous offrir l’opportunité d’en découvrir les Bienfaits.
 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignements - inscription : asso.luminame@gmail.com
50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

3 avril : "Le Jin Shin Jyutsu" par Eliane et Jacques NODANCHE

Eliane : âgée de 54 ans, originaire de la Martinique que j’ai quitté à l’âge de 12 ans, continuant d’apprendre ce qui semble être ma principale leçon de vie : le Détachement.
En 1985, Jacques, se révèle être un véritable déclencheur car à cette période commence notre cheminement vers ce que l’on appelle le développement personnel.
Il débute par le Magnétisme pour Jacques puis l’Astrologie, le Tarot, leJin Shin Jyutsu, la Numérologie, la Parole Transformatrice, le tennis, le Marketing de Réseau, la Métamédecine et se poursuit par d’autres enseignements.
Toutes les formations, les séminaires suivis dans ces domaines nous ont permis d’acquérir non seulement une solide expérience mais aussi une belle confiance en nos capacités révélée par toutes les belles rencontres faites lors de ces formations.
Au fil des années, je découvre également que mon but Ultime est d’accompagner Petits et Grands à prendre conscience de leur Valeur ainsi que de leur propre pouvoir créateur.
Je parle des petits car professionnellement ils ont occupé près de 28 ans de ma vie. L’expérience acquise, en tant qu’auxiliaire de puériculture, pendant toutes ces années aussi bien auprès des enfants que des parents m’a conduite naturellement à répondre aux demandes de conseils, de soutien des parents et aux besoins physiologiques et psychologiques des enfants. Souvent comparée à Super Nanny, je me suis lancée également dans le Coaching en relations parents-enfants.
Voilà ce qui m’amène aujourd’hui, avec l’aide de Jacques à proposer mes connaissances, mes compétences car Tout commence par une Décision !

Contact : enodanche@gmail.com

3 avril : "Le Jin Shin Jyutsu" par Eliane et Jacques NODANCHE

Jacques : âgé de 59 ans, né en Guadeloupe que j’ai quittée pour la Métropole en 1972 à l’âge de 18 ans. Notre cheminement étant commun, je partagerai avec vous, juste la façon dont tout a commencé pour nous.
Je peux vous dire une chose : « Faites attention à ce que vous dites », les mots chargés d’émotions sont très puissants. Je me rappelle avoir dit à mon épouse qui traversait un mauvais moment sur le plan de sa santé, avec des larmes aux yeux je lui dis : « Si la Médecine n’arrive pas à te guérir, je trouverai un moyen pour le faire » . Ma chance c’est d’avoir rencontré des personnes exceptionnelles et lumineuses au travers de stages, de séminaires, d’ateliers, ajouté à cela mes nombreuses lectures.
J’ai toujours cherché à rencontrer et à me former auprès des meilleurs dans chaque outil que j’affectionne : J-D Fermier en Numérologie, Claudia Rainville en Métamédecine, Marcelle Della Faille pour la Loi d’Attraction, sans oublier mes Instructeurs en Jin Shin Jyutsu, et des BARS d‘ACCESS.
Cela fait plus de 25 ans que j’utilise les outils énergétiques :

  • Magnétisme
  • Jin Shin Jyutsu

pour m’aider avec « l’Aide à Soi-Même », et aussi en tant que Praticien pour ceux qui autour de moi en font la demande. Mes outils complémentaires sont :

  • La Loi d’Attraction
  • Les Bars d’Access

Ils ont été ajoutés au fur et à mesure pour leur simplicité, la facilité avec laquelle ils peuvent être appliqués. Ils permettent à tous ceux qui le désirent, de faire des choix de vie en conscience, de façonner leur existence selon leurs préférences.

Contact : jnodanche@gmail.com

ORIGINE & HISTOIRE DU JIN SHIN JYUTSU

  • Très répandu avant la naissance de Gauthama Bouddha (Inde), de Moïse (Bible) et avant le Kojiki (Recueil des Choses Anciennes – Japon, an 712).
  • CLÉS Transmis oralement de génération en génération, mais graduellement perdus avec le temps.
  • Redécouvert au début des années 1900 par le Maître Jirô Murai


Maître Jirô Murai : né avant la fin du siècle dernier (1886), le Maître Murai était issu d’une famille de longue tradition dans les professions médicales.
Se libérera lui-même d'une maladie qui menaçait sa vie, dédia le restant de ses jours à la recherche et au développement du Jin Shin Jyutsu.

Du Japon aux Etats Unis :

Mary Burmeister (née Lino - sa famille est originaire du Japon) est née le 21 octobre 1918 à Seattle dans l'État de Washington aux États-Unis. C’est lors d'un voyage au Japon à la fin des années 40, qu’elle rencontra Jirô Murai qui lui demanda : « Voulez-vous étudier auprès de moi afin de rapporter "un cadeau" du Japon aux États-Unis ? »

Mary Burmeister fut l'élève de Jirô Murai pendant 12 années jusqu'au décès de celui-ci en 1960, l'ensemble des connaissances lui fut transmis.

Mary Burmeister consacra elle aussi toute sa vie à pratiquer et à transmettre cet Art.
Mary vivait depuis de très nombreuses années à Scottsdale en Arizona où le 27 janvier 2008 à 1h15, Mary s'est éteinte toute en paix et avec grâce telle qu'elle était ou plutôt — telle qu'elle EST.

LE JIN SHIN JYUTSU :

Art sans Artifice Cosmique de ME CONNAITRE (m’Aider) MOI-MEME

  • Un voyage vers la CONNAISSANCE de SOI et l’Harmonie, qui dure toute la Vie.
  • Surnommé : Art du Bonheur, Art de la Longévité ou l’Art de la Bienveillance.
  • « Sans Artifice » Cosmique, et non une technique. Une technique est application mécanique tandis qu'un art est création habile.


Le Jin Shin Jyutsu est :

  • Une Energie de Vie circulant à travers l’Univers à l’intérieur de chaque organisme individuel.
  • Se manifeste à différents niveaux de densité (appelés, Profondeurs).
  • Il existe 9 profondeurs de la forme la plus subtile à la plus densifiée englobant tous les aspects : Spirituel, Psychologique et physique.
  • Au niveau physique circule dans le corps selon des trajets distincts (appelés, Flux).


PHYSIO-PHILOSOPHIE
Nature – Réalité sans Effort (Conscience de Moi-Même) – l’HOMME.


PHYSIO-PSYCHOLOGIE
Nature – ARRETEZ-VOUS, REGARDEZ A L’INTERIEUR, ECOUTEZ (Compréhension de Moi-Même) – MOI INTERIEUR.


PHYSIO-PHYSIOLOGIE
Nature – Application Pratique (Technique pour Moi-Même) – Méthode/Technique.

  • SOYEZ LA DETENTE DES EPAULES - Soyez le sourire – Inclinez la Tête
  • EXPIREZ – Déchargez toute saleté, poussière et
  • INSPIREZ – RECEVEZ l’Energie Cosmique Purifiée
  • SOYEZ l’Essence dans les 36 respirations conscientes, la compréhension des RESPIRATIONS DIVINES par jour


Application Physique

  • Au travers d’un vêtement, d’un plâtre
  • Choix de la Position
  • En complément de toute thérapie ou traitement médical
  • A titre préventif

Le Jin Shin Jyutsu ne comprend ni massage, ni manipulation de muscle et n’utilise pas de médicaments ou autres substances. Il n'a pas pour but de remplacer les soins médicaux proposés par les autorités médicales reconnues.

Nos Mains (Nos Câbles de Batterie)

Nos Mains (Nos Câbles de Batterie)

3 avril : "Le Jin Shin Jyutsu" par Eliane et Jacques NODANCHE

Le Jin Shin Jyutsu travaille avec 26 Verrous "de Sauvegarde" de l'Énergie placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps en énergie vitale.