Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #developpement personnel

LES CLES DE

LA TRANSFORMATION

 

Par la D.M.O.K.A (Déprogrammation par les Mouvements Oculaires Kinesthésiques et Auditifs), Françoise accompagne les personnes qui souhaitent se libérer du stress, des peurs et angoisses, de la colère, de la culpabilité, des chocs et traumatismes (viol, agression, deuil, phobie...) en faisant appel à des cognitions positives, choisies par la personne.

Cet outil permet de sortir de schémas récurrents, d'alléger le quotidien pour faire place au nouveau, de gérer différemment l'émotionnel, les moments difficiles de la vie et d'aller vers un réel bien-être. Françoise aide les personnes à devenir autonomes et à être acteurs de leur propre vie, suivant le rythme de chacun.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignements - inscription :
asso.luminame@gmail.com
50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

18 avril : "Les clés de la Transformation" par Françoise GUEUR

Sur le chemin de l'école de la vie, jalonné d'expériences de souffrance (manque d'amour, de reconnaissance...) et de blessures (abandon, rejet, trahison, humiliation...) Françoise GUEUR a développé plusieurs outils suivant une chronologie : des changements professionnels et personnels, une prise de conscience que le changement commence par soi-même, apprendre à s'aimer pour pouvoir aimer les autres.
Formée aux Fleurs de Bach, pour transformer l'émotionnel négatif en positif, Françoise s’est dirigée vers le bien-être avec le "Tour du Monde des Massages" (Bambou, Hawaïen, réflexologie Thaï...). Sa démarche s'est approfondie avec la formation de Shiatsu, Médecine Traditionnelle Chinoise, puis a développé les soins énergétiques en utilisant la litothérapie. Initiée au Reiki (I-II-III), au Yoga, puis (après l'avoir expérimentée pour elle-même), formée à la DMOKA pour "oser être soi", Françoise a suivi la formation de Conseil en Image, très ludique, qui permet d'exprimer la joie d'être.

Tout ce parcours pour aider et accompagner l'être dans sa globalité (Physique,
émotionnel et mental). Toute une transformation vers le Bien-Etre, Etre Bien.

18 avril : "Les clés de la Transformation" par Françoise GUEUR

Les livres qui m'ont aidé sur ce chemin :
- Se libérer du connu de Krishnamurti
- Transformez votre vie de Louise L. Hay
- Le principe Lola de René Egli
- Règles d'or pour la vie quotidienne - La voie du silence de Omraam Mikhaël Aïvanhov
- Les 5 Blessures de Lise Bourbeau
- Le pouvoir du moment présent - Les Formes Pensées d'Eckart Tolle
- Le secret de R. Byrne
- La clé de Joe Vitale
- La puissance du subconscient du Dr Murphy
- Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz
- La colère - Esprit d'amour - la plénitude de l'instant...de Thich Nhât Hanh

LA DMOKA :

un traitement en profondeur des traumatismes

 

Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau, faute d'avoir pu être intégrés en son temps et ayant des conséquences négatives s'exprimant dans notre présent malgré une prise de conscience du choc initial (violences, agressions, deuils, traumatismes ou simples chocs émotionnels, culpabilités, colères).

Cette approche donne la possibilité d'intégrer des expériences douloureuses, d'ancrer des états ressources, de changer nos croyances, en faisant appel à des "cognitions positives" personnelles permettant de mettre en place de nouveaux comportements, et de sortir des schémas récurrents apportant bien être, légèreté et paix intérieure.

La DMOKA fait partie de la famille des thérapies neuro-émotionnelles et l'on trouve ses origines dans les thérapies faisant appels aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu'au yoga des yeux, à l'orthoptie, à la P.N.L, à l'hypnose et aux thérapies humanistes.

La DMOKA est une approche objectivable par le client et par le thérapeute. Elle est remarquable par la rapidité et l'efficacité de son action particulièrement dans les E.S.P.T (suite à : viol, violences, accidents...) ainsi que pour les deuils non faits au sens large du terme, dans le traitements des sentiments "négatifs" culpabilités, colères, ressentiments... et des comportements inadaptés qui les accompagnent. Dans les états de stress récurrents, incontrôlables, les phobies, les états dépressifs, les dépendances affectives, addictions , manifestations somatiques...

L'enseignement de la DMOKA s'adresse aux thérapeutes et aux personnes en relation d'aide, désirant acquérir un outil utilisable pour déprogrammer des mémoires lésionnelles aussi bien sur les chocs traumatiques importants que sur les chocs émotionnels, les scénarios récurrents, les phobies et le développement des ressources positives...

Ce traitement est particulièrement efficace lorsque la prise de conscience et l'expression des traumatismes n'ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.

La DMOKA introduit un changement majeur dans l'approche psychothérapeutique.