Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #psychologie - developpement personnel

UN CERVEAU

POUR RENAITRE

 

Qui n'a pas rêvé de changer un jour sa vie ? Et d'être enfin heureux.

La PNL fournit un cadre théorique très précis sur la façon dont on peut aider quelqu'un à recontacter ses capacités d'apprentissage pour réinventer sa vie. Combiné à la thérapie des schémas de Jeffrey Young, aux modélisations modernes de la personnalité (dominance cérébrale de Hermann, typologies psychologiques de Jung, caractérologie de Le Senne, réflexologie de Pavlov), elle fournit les outils pratiques pour libérer quelqu'un de ses phobies, TOCs, addictions, troubles de l'alimentation et sexuels, dépendances affectives, états dépressifs, blessures de l'enfance, mémoires fantômes, douleurs et maladies psychosomatiques.

Dans cette conférence, Jean-Marc LE GOFF nous explique comment remodeler le cerveau dans une approche de coaching positif pour se transe-former et changer ses mémoires, sa vision du monde et ses comportements. Mais aussi pourquoi toute transformation du cerveau est vécue comme une mort symbolique et une renaissance, avec une notion de deuil et de confusion.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignements - inscription : 
asso.luminame@gmail.com
50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

25 avril : "Un cerveau pour renaître" par Jean-Marc Le GOFF

Jean-Marc LE GOFF : Qui suis-je ?
Je suis psycho-énergéticien spécialisé dans la recherche et le rééquilibrage des chocs traumatiques physiques et psychologiques (stress post traumatique, dissociations, troubles de la personnalité).
J'utilise dans ma pratique de nombreux appareils de médecine énergétique et de médecine quantique pour rechercher des mémoires dans le corps.
J'aide mes patients à réassocier leurs différents cerveaux (sensations, émotions, mental, intuition) suite à des chocs traumatiques récents ou anciens.
Mes outils : EFT, hypnose, rêve éveillé, thérapie des schémas de Young, tests de personnalité (MBTI, HBDI, Le Senne, Pavlov, PNL, schémas de Young), dessin, réflexologie, SUJOK (réflexologie coréenne sur la main)
Mes appareils : ALFA (cohérence cardiaque), ORGANOTEST (Electroacupuncture selon Voll), PHYSIOSCAN (médecine quantique).
Consultations : Bastide du Bien-Etre - 826, chemin de la chèvre d'Or
Contact : 06 10 59 52 56 - jeanmarc.legoff@sfr.fr

Historique de la P.N.L :

Le 13 juin 1942, Roosevelt fonde l'OSS, institution précédant directement la CIA. Plus de deux dizaines d’anthropologues travailleront pour l’OSS pendant la guerre dont Gregory Bateson.

Les activités de Bateson à Esalen, en Californie, au Mental Research Institute et dans un cercle d’«élus» (le groupe de Palo Alto) lui permettent d'approfondir ses connaissances de la dynamique et de la conduite des groupes. Il développe en fait des modèles de théorie de la communication à usage militaire.

Dans les années 70, Bateson fait appel à deux brillants scientifiques, un linguiste John Grinder et un mathématicien Richard Bandler. Il leur demande de modéliser la pratique de trois thérapeutes les plus réputés pour leurs capacités à induire le changement chez leurs patients :

  • Milton Erickson (Fondateur de l’hypnose ericksonnienne) ;
  • Fritz Perls (Fondateur de la Gestalt therapy) ;
  • Virginia Satir (Fondatrice de la thérapie familiale).

Ce sont les propres travaux sur la théorie de la communication qui fournissent au départ les bases théoriques et disciplinaires de la PNL.

Le succès de la PNL dépassera les espérances de Bateson. Il écrit: « John Grinder et Richard Bandler ont réalisé ce que, mes collègues et moi-même, avons essayé pendant 15 ans. Ils ont des outils que nous n’avions pas, ou que nous ne savions pas utiliser. Grinder et Bandler ont réussi à rendre explicite la syntaxe expliquant comment les gens évitent le changement et aussi comment faire pour les accompagner à changer. »

Virginia Satir précisera : Richard Bandler et John Grinder... semblent avoir trouvé une description des éléments prévisibles qui produisent le changement dans une relation entre deux personnes. En sachant comment cela fonctionne, il est possible d’utiliser cela consciemment et d’avoir des méthodes efficaces pour provoquer le changement. ».

Pendant ses premières années, la Programmation Neuro-Linguistique n'a évolué qu'au sein du champ de la psychothérapie. Un certain nombre de ses techniques ne peuvent être d'ailleurs employées que dans ce cadre, comme le modèle pour régler les phobies. Elle contient de fait toutes les bases théoriques et pratiques d'une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports des différentes théories.

25 avril : "Un cerveau pour renaître" par Jean-Marc Le GOFF

Qu'est ce que la PNL par Christophe Godfriaux ?