Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #lithopragmatie

LES RELATIONS ENTRE LES

DÉSORDRES OSSEUX ET/OU

ÉMOTIONNELS ET LES PIERRES

 

- Quel lien existe-t-il entre les problèmes osseux et l’émotionnel ?

- Quelles sont les relations et les solutions minérales ?

- Quel est le rôle des glandes surrénales ?

- Quels sont leurs déclencheurs ?

  • chimiques ?
  • mécaniques ?

 
Nicole est lithopragmaticienne* et nous aidera, par un diaporama détaillé avec schémas et explications scientifiques appropriée,s à savoir quelles sont les pierres pouvant rééquilibrer le métabolisme osseux.

*Lithopragmaticienne = Litho pour pierre
et pragmatique pour « être et rester dans le naturel et le réel »

 
Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com
Association LUMINAME - 50, Chemin du Val Fleuri - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 

26 mai : "Les relations entre les désordres osseux, l'émotionnel et les pierres" par Nicole CARENCO
26 mai : "Les relations entre les désordres osseux, l'émotionnel et les pierres" par Nicole CARENCO

Nicole CARENCO : après 25 ans passés dans les soins dentaires, elle est toujours dans l'étude des possibilités offertes par les minéraux pour la santé des personnes. Biologie, anatomie, physiologie, chimie et minéraux sont ses objectifs de compréhension de l'être humain. L’humain est son intérêt et son Bien-être est son travail… L’Histoire des pierres « ésotériques » et autre, elle l’a apprise avec des experts. Mais, il lui fallait une méthodologie qui correspondait à son "ressenti", elle l’a trouvé en étudiant durant 2 ans, avec Philippe Perrot Minnot, le créateur de la méthode STAM (400 heures de formation). Elle enseigne la méthode STAM en accord avec le créateur de cette méthodologie naturelle.
Contact : Le Floréa - 1, avenue du Docteur Donat - 06800 CAGNES SUR MER
Tél. : 06 82 69 00 45 - Mail : nicole.carenco@laposte.net

26 mai : "Les relations entre les désordres osseux, l'émotionnel et les pierres" par Nicole CARENCO

Un peu de "décodage biologique" :
Les os sont ce qu'il y a de plus profond et de plus résistant dans notre corps, ce autour de quoi tout est construit, ce sur quoi tout repose, s'appuie. Les os constituent donc la structure profonde de notre corps... la charpente. C'est aussi ce qu'il y a de plus dur, rigide, solide en nous. C'est en eux que s'abrite la moelle osseuse. La moelle osseuse est ce qu'il y a de plus central dans notre structure (souvent en rapport avec la famille, les liens du sang). Il parait donc logique que tous les conflits émotionnels entraînant un grave conflit de dévalorisation de soi touchent cette partie de notre anatomie.
Lorsqu'il y a un grave conflit de dévalorisation de soi entraînant un ressenti du type : "Je m'assimile au rien" ; "je ne suis rien" ; "je ne vaux rien au fond de moi-même", le subconscient va décoder les cellules osseuses entraînant alors une déminéralisation de tout le squelette. La densité osseuse sera donc proportionnellement diminuée.
Ce ressenti de dévalorisation peut-être lié à un évènement spécifique ou se mettre en place peu à peu. Ainsi, une personne peut ressentir une profonde dévalorisation de soi simplement par le fait que depuis sa petite enfance, elle s'est entendu dire sans cesse : "tu es un bon à rien" ; "tu es vraiment nul" ; "tu es un incapable", etc... De tels programmes vont s'enregistrer dans le subconscient du sujet qui va donc finir par se comporter comme un bon à rien, un nul, un incapable... ce qui obligatoirement va venir renforcer ce programme d'autodestruction. Le sujet en question va donc accumuler les situations d'échecs qui ne feront qu'amplifier ce dit programme.