Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #décodage, #developpement personnel

DE LA PSYCHANALYSE

AU DECODAGE BIOLOGIQUE :

la mise en corps de notre histoire émotionnelle

 

La psychanalyse a proposé un modèle de compréhension de ce qui gouverne l’homme en lui et malgré lui : l’Inconscient. Il est présenté comme le réservoir d’une énergie visant à notre survie : la pulsion d’autoconservation. Laquelle énergie ne demande qu’à s’exprimer et parfois elle bute contre la censure, l’interdit, le surmoi. Refoulée, elle resurgira sous une autre forme, c’est la conversion somatique.

Pour le Décodage Biologique tout être vivant, car constitué de cellules, est animé par des besoins fondamentaux, c'est-à-dire : se nourrir, respirer, se déplacer, se reproduire, etc.

Parfois le besoin de ces cellules ne peut être satisfait, c’est le biochoc ou drame maladisant.

Retour du refoulé pour l’un, biologisation pour l’autre, au-delà des différences de mots, les observations se complètent comme deux ailes. A quand la bio-psychanalyse ou la psycho-bio-thérapie ?

Cette conférence fera part du chaînon manquant : « le ressenti biologique conflictuel ». Elle ouvrira le débat sur les conséquences thérapeutiques de telles découvertes.

Questions et réponses ponctuerons notre rencontre.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30

Participation de 10 € pour les non-membres

Réservation en cliquant sur ce lien :

asso.luminame@gmail.com

 

Lieu : Hôtel CAMPANILE Nice-Arénas - Salon Nikaïa

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Parking gratuit possible dans le parking privé du Campanile qui se situe sous l’hôtel selon le nombre de places disponibles (demandez à la réception le code d’entrée)

 

Christian FLECHE propose un atelier en résidentiel de 4 jours à Dignes les Bains, uuvert à tous, sans pré requis les 14, 15, 16, 17 juillet 2016.

Toutes les info en cliquant sur ce lien

Il propose un cycle de formation aux bases du Bio décodage à Aix en Provence qui permet d’accéder au titre de Conseiller en Bio décodage après une évaluation.

Toutes les info en cliquant sur ce lien

6 juillet : De la psychanalyse au Décodage Biologique par Christian FLÈCHE

Christian Flèche est Psycho-Bio-Thérapeute, Master en PNL et en Langage Métaphorique, formateur réputé en Décodage Biologique, en France et à l'étranger. Il utilise aussi l’Hypnose Ericksonienne, les Cycles Biologiques Mémorisés, la Psychogénéalogie.

C’est avant tout un chercheur de sens et des chemins de la guérison.

Il dirige l'École de Décodage biologique à Aix en Provence.

Le Souffle d'Or a édité plusieurs livres de Christian Flèche : "Mon corps pour me guérir" (30 000 exemplaires), "Décodage biologique des maladies" (27 000 exemplaires), "Le Roy se crée" (2003), "L'instant de la guérison" (2004), co-écrit avec J-J. Lagardet, "Les protocoles de retour à la santé", co-écrit par Christian Flèche et Philippe Lévy, et "Croyances et thérapies" (fin 2007), Décodage biologique des problèmes oculaires, Décodage biologique des problèmes de peau, Décodage biologique des problèmes respiratoires et ORL.

Son premier CD "Histoires à déclics - métaphores thérapeutiques" est sorti fin 2006.
Son deuxième CD "Histoires à ouvrir - métaphores thérapeutiques" est sorti à l'automne 2008.