Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Physique quantique, #ouverture de conscience

LIGNES DE LUMIERE :

quand la physique quantique rejoint le spirituel
 

L’année 2015 a été déclarée « Année de Lumière » par les Nations Unies. Mais les évènements organisés à cette occasion ne concernaient que la lumière visible et illustraient les progrès récents de la technologie moderne dans ce domaine. Ils ne s’adressaient pas à la richesse immense accessible par le regard intérieur éclairé par une lumière de nature différente qui est pourtant à l’origine des prouesses de la science. De nos temps les visions extérieure et intérieure, science et spiritualité, sont toujours artificiellement séparées, même opposées, alors qu’elles sont des instruments de perception complémentaires reliés intimement par la conscience de l’être humain.

L’ignorance empêche une compréhension globale du monde et de nous-mêmes. Elle est la cause de cette fragmentation qui se trouve à l’origine des conflits. Nous en avons la preuve tous les jours. Or la physique quantique découverte au début du siècle dernier a démontré que tout est relié et que les opposés ne sont que des expressions différentes d’un même principe créateur unique. Le scientisme matérialiste et le mysticisme spiritiste disparaissent dans l’émergence d’une véritable synergie de ces deux formes de recherche de la vérité qui se trouve au cœur de cette conférence. Ici science rime avec conscience. La vision quantique du monde s’approche des traditions spirituelles millénaires.

Suivant une introduction à notre perception du monde et à la physique quantique amplement illustrée nous verrons que la matière n’est pas une masse inerte et inanimée, mais tout au contraire une substance vibrante et vivante : elle est de la lumière condensée. La nature et le rôle de la conscience, la dynamique de l’expression de l’esprit dans la matière et la coexistence des mondes visible et invisible y compris  le passage de l’un à l’autre sont expliqués à l’aide d’un modèle facile à comprendre.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €

Réservation en cliquant sur ce lien :

asso.luminame@gmail.com
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Plan d'accès ICI

 

Le conférencier :

Dr Andreas K. FREUND : Après des études de physique à l’école polytechnique de Munich et l’obtention d’une thèse d’état dans le domaine de la structure atomique et moléculaire de la matière, Andreas K. Freund a travaillé pendant quarante ans dans deux grandes institutions scientifiques européennes à Grenoble. Passionné par la communication il a été responsable des relations publiques pendant quatre années. En parallèle à ses activités de chercheur scientifique, il a été formé en psychologie, en communication et en yoga. Andreas Freund écrit des articles et donne des conférences accessibles à tout public en Europe et outre-Atlantique.