Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #musicothérapie, #neurosciences, #Physique quantique

DE LA VIBRATION SONORE

AU CHANT DE NOS CELLULES

 

Jeanne Ayache
Chargée de recherche au CNRS en Physique et Biologie

&

Franck Nabet
Musicien, Compositeur et musicothérapeute Energétique

 

Il sera question dans cette conférence de présenter d’une part les propriétés du son thérapeutique et de sa résonance avec notre corps, objet et lieu de notre principal instrument, et d’autre part, de montrer comment le modèle de fonctionnement de la cellule et du corps entier répond au même mécanisme de résonance.

Dès notre vie intra-utérine, nous vivons des émotions qui s’enchainent et s’enracinent dans notre corps jusqu'à l’installation de l’engrenage biologique lié à notre comportement de défense. lultra sensibilité des systèmes biologiques permet de répondre aux sollicitations intérieures et extérieures en maintenant un état d’être que l’on appelle l’homéostasie, depuis le niveau moléculaire jusqu’à la dimension de l’Etre; état qui permet à chaque instant, d’être prêt à mettre en œuvre le meilleur de notre potentiel pour le meilleur de nous même. En dehors de cet état, lorsque les cellules de notre corps ne chantent plus au même diapason, l’harmonie du corps dans sa globalité a du mal à chanter la joie de vivre.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €

Réservation en cliquant sur ce lien :

asso.luminame@gmail.com
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Plan d'accès ICI

 

Biographie Jeanne AYACHE

Docteur d’état en Sciences Physiques, chargée de recherche au CNRS et microscopiste, mon activité de recherche a toujours été axée sur « l’étude de la structure de la matière dans le domaine de la physique, Science des matériaux et de la biologie cellulaire ». En effet, l’apport des informations structurales et chimiques à l’échelle atomique ou moléculaire, obtenues grâce à la microscopie électronique permet de comprendre les relations qui existent entre les mécanismes de croissance, la structure et leurs propriétés physiques.

« Le cadeau de la microscopie, c’est qu’au-delà de la beauté des images, elle nous donne accès à l’Art de la matière et nous emmène au cœur des mécanismes, « de la structure de la matière inerte à la complexité du vivant » : là où l’infiniment petit et l’infiniment grand sont reliés…

Mes recherches en physique ont porté sur la structure des matériaux carbonés et céramiques supraconductrices. Je me suis orientée depuis 2004 dans le domaine de la biologie et je m’intéresse aujourd’hui aux matériaux du vivant et en particulier, à la biologie cellulaire et les mécanismes du vivant dans les mécanismes de réplication et de réparation du matériel génétique.

Je suis fortement impliquée dans la diffusion de la recherche scientifique au travers d’articles de vulgarisation, conférences grand public, expositions « Art et Science », bars des Sciences, fêtes de la science (CNRS, Université d’été, Lycées, Associations culturelles).

Je me suis formée aux USA aux soins quantiques, aux médecines énergétiques chinoises et récemment à la musicothérapie énergétique.

Je transmets depuis plus de vingt ans mes connaissances scientifiques, enrichies de mes recherches et formations personnelles dans le domaine des sciences humaines, de l’énergétique et de la spiritualité. Les thématiques que j’expose dans mes conférences intègrent ces trois dimensions : science, conscience et spiritualité.

Contact : jeanne.ayache28@gmail.com

Visualiser ici le CV complet de la conférencière

Biographie Franck NAYBET

Franck NABET est passionné par la musique depuis son plus jeune âge, après l'apprentissage du saxophone, il s'intéresse à la musicothérapie et à l'expérience chamanique du son. Il découvre, ainsi grâce à ses expériences, le lien étroit que le son et la matière entretiennent. Cela lui ouvrira des perspectives de recherches tant sur le plan scientifique que sur le plan musical.

En 2004, Il crée le Label musical Harmony Music dédié aux musiques thérapeutiques basées sur le diapason 432 Hz et les gammes naturelles, et il est aussi le concepteur de l'Harmonial, un outil de traitement du stress par le son, la couleur et les formes.

Il est aussi auteur et créateur de nombreux CD et DVD reconnus par la presse française (Sacrée Planète, Psychologie Magazine, Nouvelles Clefs, le Journal de Michel Dogna, Soleil Levant). En co-création avec Asha Spampinato, il réalise les premiers élixirs sonores, une première sur le plan mondial.

Il enseigne depuis de nombreuses années la musicothérapie énergétique.

Pour découvrir ses créations musicales : www.harmonymusic.fr

Contact : harmony.music@free.fr

10 février : De la vibration sonore au chant de nos cellules par Jeanne Ayache et Franck Nabet