Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #moment présent, #non-dualité

APPRENDRE A LAISSEZ-PASSER
SES RESSENTIS CONSCIENTS ET
INCONSCIENTS ET RESTER DANS LA
PRESENCE DE « L’UNITE »

(conférence/atelier)

 

Du purgatoire au paradis en passant par le jugement dernier

Chaque instant se suffit à lui-même pour s’éveiller ou s’endormir. Ces deux états suivent le comment. Par notre action, nous nous identifions, combattons ou non nos perceptions conscientes et inconscientes qui s’activent dans l’instant. Ainsi notre conscience individuelle peut se détacher et s’offrir à la conscience essentielle qui est là, au coeur du moment.

Après plusieurs expériences dites « d’éveil », la lecture du Bardo et mon éducation chrétienne, il m’est apparu simplement comment tout être humain pouvait rencontrer naturellement plusieurs fois dans sa vie l’enfer, le paradis, le(s) jugement(s) dernier(s) et le purgatoire. Ces moments de vie qui suivent fortement la conscience qui nous porte et que nous portons, font partie à mes yeux de l’apprentissage quotidien de chacun. S’en rendre compte est un voyage, un chemin sans chemin.

 

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €

Réservation en cliquant sur ce lien :

RESERVATION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Plan d'accès ICI

 

Didier THIELLET :

Après trois types importants d’expérience, la première où j’ai réalisé que nous étions la Vie et donc « immortel », le deuxième où ma non-existence en tant que « moi-je » m’est apparue claire et le troisième où j’ai appris plusieurs façons de reconnaître les réflexes conditionnés de ce moi-je. À cette suite, l’instant est devenu pour moi le moment royal pour contacter notre inconscient et discerner les éléments alchimiques de notre vie afin d’y apprécier la merveilleuse orchestration de celle-ci au-delà des sens intellectuels et verbaux installés.

On me nomme Didier Thiellet, pourtant à plusieurs reprises dans des conférences sur la présence que j’ai animées, quand tout un chacun s’est laissé communiquer avec la conscience de l’essence, nous étions alors tous connectés à l’unité. Le nom n’était alors plus nécessaire pour reconnaître chacun. J’ai remarqué combien nous pouvions chercher à nous faire exister à travers l’image de soi et du monde. Identification cocasse puisque nous existons tous au-delà de notre représenté imaginaire et puisque notre égo se construit sur un connu douloureux, passé et refoulé. Il m’est évident que nous pouvons effectuer notre voyage terrestre en passant de l’illusion de l’existence individuelle à l’existence elle-même. Dans ce passage, nous rencontrons alors le palpitant et excitant inconnu. La vie est immense autour de soi comme en soi, merci à notre égo de nous aider à approcher cette immensité.

Dans mon cursus, quarante ans de cheminement personnel, trente ans d’accompagnements professionnels, quinze ans de méditations au sein du Siddha Yoga puis à travers la psychologie quantique de Stephen Wolinsky, quinze ans de pratique en psychobiologie par ce qui m’a inspiré du travail de Gérard Athias et nouvellement la découverte de la respiration consciente, ont nourri ma réflexion et mes ouvertures. Par la suite, j’ai été amené à utiliser comme unique professeur, la Vie dans ses multiples aspects. Comme le souligne Adyashanti, c’est le plus grand des professeurs. Le contacter et le suivre avec discernement sont deux actions possibles à mettre à notre mesure. Cet acte amène obligatoirement, comme l’annonçait Krishnamurti, à se libérer du connu pour rencontrer l’inconnu qui rime si bien avec « l’un-connu ».

 

STAGE LES 30 septembre et 1er octobre

Rencontrer la richesse du monde intérieur et extérieur

puis s’initier au laisser-faire intérieur

Un week-end en présentiel et un suivi par internet avec vidéos, PDF, un atelier par Skype et une séance individuelle par Skype.

Week-end d’immersion

Comment s’amuser à passer en conscience de la sphère intellectuelle à la sphère corporelle ? Comment apprécier le monde qui nous entoure et nous habite ?

Chacune de ces deux sphères ou espaces ont des fonctionnalités bien distinctes.

La sphère intellectuelle sert plus au contrôle et à donner un sens intellectualisé aux objets et à soi-même, la sphère corporelle sert plus aux stockages des informations et est régie par une logique complètement différente de la logique intellectuelle. Souvent, ces deux sphères sont en conflit. Apprendre à passer de l’une à l’autre permet d’épurer ce conflit, d’aligner les informations intérieures qui nous animent aux situations extérieures qui y répondent.

Pendant ces deux jours, nous expérimenterons ces deux sphères au travers de points théoriques exposants les éléments de chaque sphère et au travers d’exercices utilisant le mouvement, la relation à soi et à l’autre et la respiration consciente.

Pour en savoir plus sur le stage

 

ORGANISATION :

De 9h00 à 18h00

Deuxième week-end possible 6 à 8 semaines après : « Initiation au laisser-faire intérieur »

Lieu : Hôtel NOVOTEL ARENAS

Limité à 16 personnes

NB : Avant de vous inscrire, je peux répondre à vos questions en me demandant un entretien ici. Cet entretien de maximum trente minutes vous est offert.

Ce module est la partie initiatrice de la formation surfez votre vie. Par le module qui suit vous pourrez apprendre à réorganiser l’alchimie de votre vie en accédant directement à la communication de votre vivant corporel et aborder les composantes de votre sphère intellectuelle et corporelle à dix niveaux de ce vivant (J’en ai compté quinze).

Pour en savoir plus sur la formation internet : « Surfez votre vie »

Pour en savoir plus sur l’organisation

Pour ceux qui auraient envie de suivre la formation d’une façon plus individuelle et adaptée à leur temps : la formule binôme

 

Votre participation financière pour le premier week-end d’immersion

avec son suivi internet

Pour permettre à tous et toutes de participer dans ses possibilités réelles, les frais de participation sont en votre âme et finance à votre choix dans la fourchette 220 et 380 euros avec suivi avec la possibilité de payer en un ou deux versements.