Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Physique quantique, #mé, #éveil spirituel

SCIENCE ET

CONSCIENCE QUANTIQUES

 

La découverte de la physique quantique au début du siècle dernier a révolutionné notre compréhension de la nature. Aujourd’hui les retombés technologiques du quantique ont un impact très important sur nos vies. Des thérapies basées sur les phénomènes quantiques font leur apparition dans le domaine de la santé. Mais relativement peu de personnes sont conscientes des aspects philosophiques, métaphysiques, également révolutionnaires de cette science nouvelle. Si nous n’entendons pas le message philosophique associé à la science qui s’adresse à notre conscience et nous enseigne la déontologie du comment se servir de ces prouesses techniques modernes, nous risquons devenir les esclaves de cette même technologie.

La conférence met en évidence que la technologie quantique d’aujourd’hui peut être perçue comme une manifestation matérielle des concepts spirituels enseignés par les traditions millénaires. Ainsi les études de la nature dirigées vers l’extérieur en physique, chimie, biologie et les expériences intérieures vécues lors de la méditation, de la contemplation et ses états de conscience modifiée sont étroitement liées. Le scientisme matérialiste et le mysticisme spiritiste disparaissent dans la lumière d’une nouvelle approche plus globale où science et spiritualité sont non seulement compatibles mais associées l’une avec l’autre, où chaque discipline occupe sa place juste. Il ne s’agit donc ni d’une spiritualisation de la science, ni d’une ‘scientification’ de la spiritualité, mais d’une intégration ces deux quêtes de la vérité qui s’interpénètrent et se complètent mutuellement dans une véritable synergie. Dans ce nouvel espace global science rime avec conscience.

 

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €


Réservation en cliquant sur ce lien :
INSCRIPTION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas
459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE
Plan d'accès ICI

Vous étiez nombreux lors de sa précédente conférence à demander un approfondissement. Andréas a entendu votre message et vous propose un séminaire de deux jours les 23 et 24 septembre :

Atelier Physique Quantique et Spiritualité

du 23/24 septembre 2017

Construire un espace global où science et spiritualité se complètent mutuellement dans une véritable synergie est bien possible. En fusionnant science extérieure et expérience intérieure nous élargissons et défragmentons progressivement notre vision, acquérons une acuité plus nette de notre perception et augmentons ainsi notre capacité de discernement. Découvrir cette nouvelle architecture de sagesse requiert le courage d'abandonner constamment nos prisons protectrices et le désir ardent de s’abandonner à une force créatrice supérieure. Alors peut émerger une attitude cohérente, qualitativement différente, accompagnée d'une joie profonde de redécouverte.

Le stage « Physique quantique et spiritualité » s'adresse à celles et ceux qui souhaitent réunir le savant et le sage en eux pour devenir les artistes cocréateurs de la vie. Les concepts de la physique quantique et la signification des termes matière, énergie, lumière, vibration, résonance, champ, synchronicité, cohérence... déjà abordés dans la conférence sont approfondis et juxtaposés dans les mondes matériel et subtil. Diaporamas, vidéos, méditations et expansions de conscience accompagnés d’exercices de yoga, l’utilisation des intelligences multiples individuelles et collectives servent de supports pour transformer notre savoir caché en compréhension concrète. Un modèle accessible à tous facilitera la compréhension de la dynamique entre observation extérieure et expérience intérieure, puis son intégration et les applications concrètes dans la vie.

Aucune connaissance spécifique préalable n’est requise pour suivre cet atelier. Les participants recevront une copie des présentations et un descriptif des pratiques.

Suivant ce premier stage un second atelier est proposé qui a pour but de partager les expériences vécues, d’une part, et d’élargir la vision et d’approfondir la compréhension, d’autre part. Ce second atelier est programmé pour le weekend du 2/3 décembre 2017.

Samedi 23 septembre : 10h00-17h30
Dimanche 24 septembre : 10h00-17h00

Tarif : 150 € pour le weekend

Réservation-Renseignement en cliquant sur ce lien :


INSCRIPTION ATELIER

 

Après des études de physique à l’école polytechnique de Munich et l’obtention d’une thèse d’état dans le domaine de la structure atomique et moléculaire de la matière, A. Freund a travaillé pendant quarante ans dans deux grandes institutions scientifiques européennes à Grenoble, l’Institut Laue-Langevin (www.ill.eu), et le Synchrotron Européen (www.esrf.eu). Sa recherche innovante lui a valu des distinctions comme le prix Arthur Compton de l’Université de Chicago. Passionné par la communication vers le grand public, il a également été responsable des relations publiques. En parallèle à ses activités de chercheur scientifique, il a été formé en psychologie, en énergétique, en techniques de communication et en yoga.

Un bouleversement profond de notre société se manifeste actuellement par des crises de toute nature qui précèdent un changement du niveau de conscience sans précédent. Persuadé que c’est l’homme qui limite l’expérience de la réalité par une perception morcelée, Andreas Freund cherche à compléter les sciences du monde physique par une exploration intérieure de notre dimension subtile afin d’aboutir dans un nouvel espace conjugué où brille une lumière de nature différente qui défragmente notre vision. Voyageant souvent en Inde il s’intéresse particulièrement à la conciliation entre science et spiritualité et à ce que les traditions ancestrales peuvent apporter à notre monde moderne. Conférencier affirmé et animateur d’ateliers son but est de contribuer à la création d’une vision intégrale, unifiante et transformatrice, à une science du cœur au cœur de la science.

PLUS D'INFO SUR ANDREAS :

Présentation du travail et de l'approche d'Andreas