Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #ouverture de conscience, #éveil spirituel, #Physique quantique

LA SCIENCE INTEGRALE,

bases et applications

 

Dans la continuité de la démarche intégrant science et spiritualité, cette conférence pose les fondations d’une nouvelle architecture post-quantique nommée Science Intégrale qui vise à élargir notre champ de conscience au-delà des limites actuelles. Elle propose un chemin, accessible à nous tous, qui sera pratiqué en détail dans l’atelier qui suivra.

Tandis que la physique classique décrit le monde comme un ensemble d’objets indépendants de l’observateur, le résultat de la physique quantique inclut l’effet d’interdépendance entre objet et observateur. Cette nouvelle science représente un progrès considérable de la description du monde et dans la compréhension des forces qui nous habitent, en particulier du monde des atomes et molécules. La philosophie sous-jacente nous rassure de notre libre arbitre. Par-là, elle confirme notre pouvoir d’influencer l’évolution de notre monde et nous met en face de de notre responsabilité.

La science intégrale va encore plus loin. Elle ouvre notre perception de nous-même et du monde autour de nous en intégrant la « conquête de notre espace intérieur » et la science de l’extérieur dans un seul concept global. Un leitmotiv est « Croire en l’invisible pour voir l’incroyable ». Car il s’agit de se projeter au-delà des limites données par la description des phénomènes de la science actuelle en prenant conscience d’un espace cosmique incommensurable, qui nous habite et que nous habitons. La décision de découvrir cet espace requiert un désir ardent d’évoluer vers notre Soi supérieur, notre verticalité de l’homme debout, en abandonnant sans compromis les idées reçues et nos croyances tout en nous abandonnant à une force supérieure qui nous procure l’énergie nécessaire à une transformation profonde et durable. Cet effort est accompagné d’une joie de découverte et crée un renouvellement personnel, voire un rajeunissement de tout notre être.

Les étapes de cette transformation vers un être complet, ouvert, aimant, joyeux sont multiples : la compréhension progressive que tout évènement possède un sens évolutif, que c’est nous qui co-définissons ce sens, que les obstacles sont nos alliés, que l’apposition est préférable à l’opposition, qu’un malaise ou une maladie nous apportent des messages bénéfiques, que la vie veut toujours nous élever et nous rapprocher du cœur de l’univers. Nous prenons conscience que toute forme de recherche scientifique ou spirituelle a un seul but : servir à la réalisation d’une création cosmique qui nous sert tous à son tour, à chaque instant, dans toute situation, pour devenir l’artiste artisan de sa vie. L’élévation verticale de la conscience nous apporte une meilleure maîtrise de notre quotidien sur le plan horizontal par une vision plus claire, une énergie vitale accrue et une augmentation du pouvoir d’autoguérison et de salutogenèse (le maintien en bonne santé, par rapport à la pathogénèse) ayant un impact mondial : guéris-toi toi-même et tu guériras le monde.

Les éléments composant la science intégrale proviennent de sources diverses : résultats de la science occidentale moderne (physique quantique, cosmologie, neurologie, psychologie) aux traditions anciennes (sciences védiques et soufies, yoga, mystiques européens). L’objectif est de transformer une vision fragmentée en une sagesse universelle, cohérente, complète et intemporelle où tout trouve sa place juste, ou les contraires deviennent complémentaires et les contradictions s’effacent. Ainsi nos colorations individuelles de la réalité s’unissent dans un arc-en-ciel harmonieux.

Un modèle spécialement conçu, basé sur la lemniscate, décrit la dynamique de la création depuis le big bang jusqu’au fonctionnement des particules élémentaires en passant par la vie de nos cellules. Il nous sert de tremplin pratique pour aboutir à une compréhension à la fois concrète, profonde et vaste des bases de la science intégrale et de ses répercussions dans la vie quotidienne.

La compréhension mentale est nécessaire mais insuffisante. L’expérience globale faisant appel à toutes nos facultés de perception est primordiale, au niveau individuel et collectivement, car l’homme seul ne peut rien. L’expérimentation de la science intégrale augmente l’acuité du discernement en développant les capacités d’attention et d’(auto-)observation. La pratique indispensable inclût les techniques psychocorporelles et psychospirituelles, et l’utilisation des intelligences multiples : par exemple mentale, émotionnelle, physique, puis des méditations immobiles (dites « de pleine conscience ») et en mouvement. L’atelier accessible à tous applique le principe de la cocréation et met en évidence le savoir caché de chacune et chacun de nous.

Vous trouverez en fin de page, un fichier à télécharger présentant de manière plus détaillée cette conférence et l'atelier qui suivra.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €


Réservation en cliquant sur ce lien :
INSCRIPTION
 

En cas de difficulté avec le lien d'inscription, envoyez un email à :

asso.luminame@gmail.com


Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas
459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE
Plan d'accès ICI

Vous étiez nombreux lors de sa précédente conférence à demander un approfondissement. Andreas a entendu votre message et vous propose un séminaire de deux jours  :

 

Atelier Science Intégrale

les 3 et 4 mars au Novotel Arénas

La compréhension intellectuelle, mentale d'un concept si vaste est utile ou même nécessaire. Elle sert de tremplin pour se projeter dans une réalité qui dépasse le mental ordinaire. Les mots ne suffisent pas, il est indispensable de passer par une expérience à l'intérieur de ce qui ne peut être verbalisé à l'extérieur. Cette expérience est facilité dans l'atelier qui suit la conférence en mettant en œuvre une cocréation collective basée sur les intelligences multiples des participants.

L’atelier vise de façon pragmatique à approfondir la compréhension et à intégrer le concept de la science intégrale dans la vie quotidienne. Il inclut des présentations audiovisuelles, des pratiques méditatives et psychocorporelles (yoga), des  applications pratiques et des échanges sur des observations et manifestations dans la vie. Chaque participant recevra une copie du support visuel, une liste de liens et de publications et un descriptif des pratiques et exercices méditatifs.

Samedi 3 mars : 10h00-17h30
Dimanche 4 mars : 10h00-17h00

Tarif : 150 € pour le weekend

Réservation-Renseignement en cliquant sur ce lien :

INSCRIPTION ATELIER

 

En cas de difficulté avec le lien d'inscription, envoyez un email à :

asso.luminame@gmail.com

PRESENTATION D'ANDREAS K. FREUND

 

Après des études de physique à l’école polytechnique de Munich et l’obtention d’une thèse d’état dans le domaine de la structure atomique et moléculaire de la matière, A. Freund a travaillé pendant quarante ans dans deux grandes institutions scientifiques européennes à Grenoble, l’Institut Laue-Langevin (www.ill.eu), et le Synchrotron Européen (www.esrf.eu). Sa recherche innovante lui a valu des distinctions comme le prix Arthur Compton de l’Université de Chicago. Passionné par la communication vers le grand public, il a également été responsable des relations publiques. En parallèle à ses activités de chercheur scientifique, il a été formé en psychologie, en énergétique, en techniques de communication et en yoga.

Un bouleversement profond de notre société se manifeste actuellement par des crises de toute nature qui précèdent un changement du niveau de conscience sans précédent. Persuadé que c’est l’homme qui limite l’expérience de la réalité par une perception morcelée, Andreas Freund cherche à compléter les sciences du monde physique par une exploration intérieure de notre dimension subtile afin d’aboutir dans un nouvel espace conjugué où brille une lumière de nature différente qui défragmente notre vision. Voyageant souvent en Inde il s’intéresse particulièrement à la conciliation entre science et spiritualité et à ce que les traditions ancestrales peuvent apporter à notre monde moderne. Conférencier affirmé et animateur d’ateliers son but est de contribuer à la création d’une vision intégrale, unifiante et transformatrice, à une science du cœur au cœur de la science.

 

PLUS D'INFO SUR ANDREAS :

TELECHARGER CE FICHIER POUR UNE PRESENTATION PLUS DETAILLEE DE LA CONFERENCE ET DE L'ATELIER :