Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos activités

Publié par Association LUMINAME sur

QUAND LA VAGUE REALISE
QU’ELLE EST L’OCEAN

Vous n’êtes pas ce que vous croyez, vous êtes bien plus que cela.

Comment découvrir toute notre richesse et notre potentiel pour mettre en place une vie heureuse et correspondant à nos aspirations ?

Notre perception ordinaire de la réalité nous impose d’importantes limites qui grèvent considérablement notre bonheur de vivre. Pourtant nous sommes bien plus que nos perceptions, bien plus que nos croyances, bien plus que nos idées ou les images que nous pouvons nous faire de nous-mêmes.

Le grand sage Ramana Maharshi disait : « Vous vous plaignez de l’avarice de l’océan alors que c’est vous qui venez avec une petite tasse ».

Nous sommes destinés au bonheur, mais en même temps nous sommes sous l’empire de nos perceptions ordinaires qui ne traduisent pas la réalité que nous sommes. Une croyance reste une croyance, tout comme une image, elle ne nous définit pas même positives, elle nous limite et ne reflète toute notre dimension d’être humain. 

Réaliser sa vraie nature est au-delà de tout concept, de toute idée, et de toute notion philosophique, comme disent les Upanishad « cela ne peut être connu par notre esprit ordinaire, mais cela peut être réalisé ».

CONFERENCE LE VENDREDI 22 NOVEMBRE
Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €
 
Réservation en cliquant sur ce lien :

INSCRIPTION
 
En cas de difficulté avec le lien d'inscription, envoyez un email à :
asso.luminame@gmail.com
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas
459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE
Plan d'accès ICI

REVOIR L'INTEGRALITE DE LA CONFERENCE

POUR ALLER PLUS LOIN :

UN ATELIER PRATIQUE LE SAMEDI

Horaires = 10h00 à 16h00 au Novotel Nice Arénas

(pause d'une heure vers 13h00)

Thème : « De la réalisation de soi au bonheur de vivre » 

Tarif = 57 euros

Programme :

Un atelier sur mesure, pour vous
Vous aurez la liberté d'intervenir en posant vos questions :
Nous répondons à vos questions :
Chacun(e) de vous aurez votre question à poser sur ce que vous souhaitez éclaircir, développer, explorer dans votre vie

Un programme qui évoluera selon votre progression, dans la convivialité et la construction : 

  • Est-ce qu'on peut vraiment être heureux ?
  • Comment ne plus être le jeu de vos pensées et émotions invalidantes ? Les clefs indispensables pour vous en libérer
  • Comment la concentration intérieure vous apporte davantage de stabilité de la conscience, et vous donne ainsi davantage de présence et d'aplomb dans votre vie
  • Comment cette stabilité de la conscience joue un rôle majeur dans la création de votre bonheur et dans l'élimination de ce qui vous invalide ou vous fait souffrir
  • Expérimenter en soi ce que nous sommes, finir cette journée en beauté
  • Comment la réalisation de soi peut emmener au bonheur de vivre ?
     

Des clefs pour acquérir un mental sain : comment pacifier vos pensées, faire de ses émotions des alliées à votre bonheur, vous défaire de la culpabilité.
Vous découvrirez les ingrédients indispensables de la réussite d'une vie et comment les acquérir : confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi, motivation
Comment vivre un bonheur authentique et durable grâce et avec la méditation :

"Sans une connaissance claire de la nature de ses pensées, il est difficile de se soustraire de la souffrance et d'acheminer sa vie vers le bonheur"
Bruno Lallement
 

Tout au long de la journée, de nombreux exercices pratiques seront mis en place afin de pouvoir prolonger chez vous l'initiation de ce que vous avez acquis.

 

RESERVATION ATELIER

QUI EST BRUNO LALLEMENT ?

Une histoire atypique, un parcours hors norme, des rencontres étonnantes basées sur les principes fondamentaux du bouddhisme tibétains et des sagesses anciennes orientales ont fait de Bruno Lallement une personnalité appréciée et reconnue dans les domaines qu’il affectionne : la méditation et l’accomplissement personnel.

22 novembre : Quand la vague réalise qu’elle est l’océan par Bruno LALLEMENT

Bruno Lallement, un homme de partage


Bruno Lallement est né le 25 avril 1961 en Lorraine, de père français et de mère polonaise.

Ecrivain d’origine française, il est issu d’une famille modeste de 8 enfants dont il est le 4ème et dont la mère polonaise a connu les traumatismes violents de la deuxième  guerre mondiale. Il a grandi dans un environnement familial très peu heureux et connu les violences des adultes infligés aux enfants. Ces situations ont aiguisés très tôt ses interrogations passionnantes quant au sens à donner à sa vie et au sens du bonheur.

Bruno Lallement a consacré sa vie à œuvrer pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder aux principes qui permettent de vivre une vie libre de souffrance et épanouissante. Il ouvre un cabinet à Strasbourg dans lequel il accueille ses élèves qui suivront ses propres enseignements de réalisation personnelle et d’enrichissement spirituel.

Son œuvre de vie, ses écrits et sa réflexion personnelle sont tout entier orientés sur la prise en compte indispensable d’une stabilité intérieure pouvant apporter la paix dans l’esprit humain et par conséquent une responsabilisation de chaque être humain de son rôle sur la planète et sa sauvegarde. 

Il est un auteur d’une pensée vibrante qui sensibilise à la non souffrance. Bruno Lallement a trouvé des réponses dans les sagesses bouddhiste tibétaine et de indienne, il  s’abstient de donner des leçons de morale et exclue tout dogmatisme. 

Influence de grands Maîtres et de guides spirituels, une approche humaniste
Dans sa soif de compréhension des choses du monde, Bruno Lallement a suivi les enseignements de Karlfried von Durkheim.

Il a également fait la rencontre de Carl Rogers, rare psychologue à parler du sentiment de fraternité, et de l’acceptation inconditionnelle de l’autre.

Sa pensée est influencée par le bouddhisme tibétain notamment par la fréquentation assidue pendant 15 ans du Maitre et guide spirituel Shhimed Rigzin Rinpoché, un des 40 Tulku tibétains, et aussi grande figure du bouddhisme tibétain.

Bruno Lallement met en lumière une approche fondamentale de la simplicité apportée dans chaque geste de la vie qu’il transmet dans ses ouvrages et enseignements. Par le biais d’un regard éclairé sur la vraie nature des phénomènes, il développe la philosophie du droit au bonheur de tout être vivant sur cette planète, êtres humains et non humains (dont les animaux).

Bruno Lallement et l’Altruisme

La particularité de son approche est celle de l’école de la vie et les épreuves endurées lors de sa jeunesse qui l’ont amené à se poser la question du sens de notre existence sur cette planète, posant les bases d’une vraie quête auprès de vrais guides spirituels.

Différentes expériences dont celle d’une expérience d’éveil dans sa vie de jeune adulte l’ont amené à chercher à comprendre cet état particulier. Formé à la psychologie moderne, cette quête l’a mené vers la philosophie bouddhiste et la compréhension de l’impermanence, l’interdépendance, la vacuité, l’amour et la compassion.

Pour Bruno Lallement, le moyen le plus naturel pour vivre l’altruisme de la façon la plus pure est l’approfondissement de la pratique de la méditation.

Méditation

Jeteur de pont entre l’Orient et l’Occident, le message de Bruno Lallement est de rendre explicite et accessible la méditation en apportant des clés d’interprétation de la philosophie bouddhiste (basée sur l’expérience, empirique et libéré du mental) en opposition au matérialisme occidental (la nature de l’être appréhendée et expliquée exclusivement par des concepts intellectuels donc encore prisonnier du mental)

La méditation telle qu’elle est enseignée par les Maitres, les guides spirituels et Bruno Lallement est celle d’un état de conscience qui permet de  retrouver notre état naturel, tout le reste n’étant que l’état des idées et des concepts crées par l’interprétation de notre mental qui nous fait vivre dans une bulle, la méditation permettant de sortir de cette bulle.

Bruno Lallement organise des retraites méditatives silencieuses, permettant à ses élèves d’appliquer de façon pragmatique les cours et les enseignements reçus.

"Le but de la méditation : vivre la capacité d’éveiller notre attention à ne plus s’identifier à ses pensées ou concepts crées par le mental."