Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Homéopathie

L'HOMEOPATHIE UNICISTE HAHNEMANNIENNE :

"La recherche d'un seul remède"
 

Définition :  L’homéopathe uniciste prescrit un seul remède à la fois, choisi d’après les réactions personnelles du patient. Son action a pour but de mobiliser les forces réactionnelles de l’organisme qui ainsi éliminera ses symptômes de lui-même. La guérison homéopathique n’est pas seulement la disparition de la pathologie en cause, elle doit s’accompagner d’une amélioration du patient dans sa globalité, énergie et mental compris. Après la prise d’un remède, ses effets continuent, tout comme un satellite poursuit sa trajectoire après avoir été placé sur orbite.

Présentation de la conférence : 

L'"Homéopathie" est désormais connu de tous mais qu'en savez-vous véritablement ?
Savez-vous qu'il s'agit d'une médecine rationnelle qui permet de prévoir l'évolution du traitement et des signes de progression ?
Au cours de cette conférence, Pascal DUMAS présentera la méthode qui est utilisée par le prescripteur pour réussir à sélectionner LE remède correspondant au consultant le jour de la consultation. Vous comprendrez pourquoi l'homéopathie a pour vocation de traiter la personne dans sa globalité et non un symptôme isolé. Vous comprendrez également comment les affections se mettent en place en fonction des terrains.

Le Dr Samuel Hahnemann, fondateur de l'Homéopathie, a énoncé les règles de l'Homéopathie dans son ouvrage "l'Organon". Celui-ci stipule que l'on se doit de rechercher le seul et unique remède qui couvre l'ensemble de tous les symptômes !

- Savez-vous pourquoi ?
- Savez-vous comment l'on procède ?
- Savez-vous comment on identifie le remède ?
- Savez-vous comment est déterminé le terrain actif du patient ?
- Savez comment faire pour administrer le remède dans la plus petite quantité pour un effet maximal ?

Accueil : 19h30 - Début : 20h00
Participation de 10 € pour les non-membres
Renseignement &inscriptions par mail : asso.luminame@gmail.com 
Association LUMINAME - 50, Chemin du Val Fleuri - 06800 Cagnes sur Mer


Cliquez pour voir le plan

27 juin : "L'Homéopathie Uniciste Hahnemannienne" par Pascal DUMAS
27 juin : "L'Homéopathie Uniciste Hahnemannienne" par Pascal DUMAS

Pascal DUMAS : depuis l'enfance, il perçoit les champs d'énergies de son environnement. Diplômé en techniques de laboratoire biochimie et bactériologie, il se dirigea ensuite vers des études de médecine classique. Après 2 ans, sentant que cette voie n'était pas en adéquation avec ce qu'il était, il quitta la faculté et se forma à la médecine chinoise. Pour parfaire ses bases, il apprit la langue chinoise. Il partit pour Shanghai où il reçut une certification de l'Institut de médecine chinoise. Il a appris, par la suite, auprès de Professeurs Chinois, la pharmacopée chinoise. De retour en France, il s'installa en cabinet de soins et continua à parfaire ses connaissances. Suivront des apports complémentaires : l'homéopathie (selon plusieurs écoles de pensées), la phytothérapie occidentale, l'oligothérapie, l'organothérapie, le symbolisme médical. Un grand retour à ses sources énergétiques, le conduira à fonder la méthode « Massage des Énergies et Ressentis Énergétiques ». Il forme des élèves en médecine chinoise depuis plus de 15 ans, enseigne différentes disciplines à des esthéticiennes, des masseurs, des conseillères de vente en cosmétique, des naturopathes. Ses domaines d'intervention sont le Massage des Énergies et Ressentis Énergétiques, l'homéopathie symbolique, le lifting énergétique, la phyto-cosmétique chinoise, les Corps énergies, la digitopuncture. Il a créé une école de médecine chinoise à distance, formant de nombreux étudiants en France et à l'étranger, et propose maintenant des stages alliant convivialité et simplicité pour un apprentissage immergé dans les énergies.

Pascal DUMAS
91, Boulevard Gambetta
06000 NICE
04 93 44 92 55 - 06 85 08 06 48 - cabinetpascaldumas@yahoo.fr