Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #psychologie - developpement personnel

 

SE LIBERER DE

SES MEMOIRES FANTOMES

Nous portons en nous des blessures depuis la vie intra-utérine et la naissance

 

Encore bébé, nous avons capté, enregistré et évalué toutes les informations dans le ventre de notre mère. Quand nous recontactons ces mémoires prénatales, des émotions nous submergent (sentiment d’abandon, de rejet, de ne pas être conforme, de culpabilité…), que nous interprétons par « je n’ai pas de valeur – je ne suis pas digne d’être aimé – j’ai fait quelque chose de mal et je mérite d’être puni ».

Notre naissance programme de même notre vie. Dans la plupart des projets que nous mettons en œuvre, nous rejouons les conditions de notre naissance. Selon le déroulement de l’accouchement, nous portons en nous des mémoires de souffrances qui se réactivent à notre insu : angoisses, paniques, claustrophobies ; peur du vide, de la lumière, du bruit, du noir, de l'étouffement, de l'agression physique.

Sans le savoir, notre naissance conditionne notre façon de décider, de nous engager, de surmonter des épreuves, de mener à bien une relation avec les autres.

Après la naissance, le mental se développe et nous développons des stratégies pour tenter d’être aimé ou reconnu : nous faire tout petit, répondre aux besoins des autres pour qu'ils se soucient de nous (tout en niant nos propres besoins...), devenir parfait, nous dépêcher, être fort, travailler dur pour être reconnu(e)…

Derrière ces stratégies inconscientes se cachent des peurs viscérales de mort imminente et d'anéantissement de notre bébé intérieur.

Comment se libérer de ces mémoires et de ces stratégies qui nous entraînent dans des spirales d’autodestruction en passant par la dépression dans tous les domaines de notre vie (affectif, social, professionnel…). Comment réparer ces mécanismes inconscients qui engendrent dévalorisation, manque d’amour et d'estime de soi et culpabilité. Comment reprendre en main notre vie ?

Explications et partage autour d'expériences vécues.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com - Tél. : 06 07 43 43 42

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

31 mai : "Se libérer de ses mémoires fantômes" par Jean-Marc LE GOFF

Jean-Marc LE GOFF : Qui suis-je ?

Je suis psycho-énergéticien spécialisé dans la recherche et le rééquilibrage des chocs traumatiques physiques et psychologiques (stress post traumatique, dissociations, troubles de la personnalité).
J'utilise dans ma pratique de nombreux appareils de médecine énergétique et de médecine quantique pour rechercher des mémoires dans le corps.
J'aide mes patients à réassocier leurs différents cerveaux (sensations, émotions, mental, intuition) suite à des chocs traumatiques récents ou anciens.
Mes outils : EFT, hypnose, rêve éveillé, thérapie des schémas de Young, tests de personnalité (MBTI, HBDI, Le Senne, Pavlov, PNL, schémas de Young), dessin, réflexologie, SUJOK (réflexologie coréenne sur la main)
Mes appareils : ALFA (cohérence cardiaque), ORGANOTEST (Electroacupuncture selon Voll), PHYSIOSCAN (médecine quantique).

Centre de Thérapies Complémentaires

3, rue Henri Barbara - 06560 SOPHIA ANTIPOLIS

Téléphone : 06 10 59 52 56

jeanmarc.legoff@sfr.fr

Découvrez le C.V. détaillé de Jean-Marc

QUELQUES PHOTOS POUR MIEUX NOUS TROUVER