Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #moment présent, #non-dualité

APPRENDRE A LAISSEZ-PASSER
SES RESSENTIS CONSCIENTS ET
INCONSCIENTS ET RESTER DANS LA
PRESENCE DE « L’UNITE »

(conférence/atelier)

 

Du purgatoire au paradis en passant par le jugement dernier

 

La magie de ce qui est ici et maintenant dans toutes formes de vie

 

Chaque instant se suffit à lui-même pour s’éveiller ou s’endormir. Ces deux états suivent le comment. Par notre action, nous nous identifions, combattons ou non nos perceptions conscientes et inconscientes qui s’activent dans l’instant. Ainsi notre conscience individuelle peut se détacher et s’offrir à la conscience essentielle qui est là, au coeur du moment.

Après plusieurs expériences dites « d’éveil », la lecture du Bardo et mon éducation chrétienne, il m’est apparu simplement comment tout être humain pouvait rencontrer naturellement plusieurs fois dans sa vie l’enfer, le paradis, le(s) jugement(s) dernier(s) et le purgatoire. Ces moments de vie qui suivent fortement la conscience qui nous porte et que nous portons, font partie à mes yeux de l’apprentissage quotidien de chacun. S’en rendre compte est un voyage, un chemin sans chemin.

 

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €

Réservation en cliquant sur ce lien :

RESERVATION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Plan d'accès ICI

 

Didier THIELLET :

Après trois types importants d’expérience, la première où j’ai réalisé que nous étions la Vie et donc « immortel », le deuxième où ma non-existence en tant que « moi-je » m’est apparue claire et le troisième où j’ai appris plusieurs façons de reconnaître les réflexes conditionnés de ce moi-je. À cette suite, l’instant est devenu pour moi le moment royal pour contacter notre inconscient et discerner les éléments alchimiques de notre vie afin d’y apprécier la merveilleuse orchestration de celle-ci au-delà des sens intellectuels et verbaux installés.

On me nomme Didier Thiellet, pourtant à plusieurs reprises dans des conférences sur la présence que j’ai animées, quand tout un chacun s’est laissé communiquer avec la conscience de l’essence, nous étions alors tous connectés à l’unité. Le nom n’était alors plus nécessaire pour reconnaître chacun. J’ai remarqué combien nous pouvions chercher à nous faire exister à travers l’image de soi et du monde. Identification cocasse puisque nous existons tous au-delà de notre représenté imaginaire et puisque notre égo se construit sur un connu douloureux, passé et refoulé. Il m’est évident que nous pouvons effectuer notre voyage terrestre en passant de l’illusion de l’existence individuelle à l’existence elle-même. Dans ce passage, nous rencontrons alors le palpitant et excitant inconnu. La vie est immense autour de soi comme en soi, merci à notre égo de nous aider à approcher cette immensité.

Dans mon cursus, quarante ans de cheminement personnel, trente ans d’accompagnements professionnels, quinze ans de méditations au sein du Siddha Yoga puis à travers la psychologie quantique de Stephen Wolinsky, quinze ans de pratique en psychobiologie par ce qui m’a inspiré du travail de Gérard Athias et nouvellement la découverte de la respiration consciente, ont nourri ma réflexion et mes ouvertures. Par la suite, j’ai été amené à utiliser comme unique professeur, la Vie dans ses multiples aspects. Comme le souligne Adyashanti, c’est le plus grand des professeurs. Le contacter et le suivre avec discernement sont deux actions possibles à mettre à notre mesure. Cet acte amène obligatoirement, comme l’annonçait Krishnamurti, à se libérer du connu pour rencontrer l’inconnu qui rime si bien avec « l’un-connu ».

 

STAGE LES 30 septembre et 1er octobre

Apprendre à communiquer dans l’amour avec la nature

Un week-end en présentiel et un suivi par internet avec vidéos, PDF, un atelier par Skype et une séance individuelle par Skype.

Week-end d’immersion

Apprendre à communiquer dans l’amour avec la nature 
Communication entre sa nature et la nature 
Stage d’initiation (14 heures sur 2 jours)


Nous vous proposons pendant ces deux jours, d’apprendre à contacter le vivant à travers votre corps et de conscientiser comment la nature échange avec ce vivant. Vous pourrez ensuite continuer à développer cette communication  en conscience avec vos plantes, votre jardin, les arbres d’un parc, d’une forêt…
Nous utiliserons une plante verte ou comestible que vous apporterez pour l’expérimenter sous divers aspects.
À ces deux jours s’ajoute une formation par internet où vous pourrez reprendre les exercices et leur théorie afin d’optimiser votre apprentissage.
Avec complément et continuité d’exercice sur deux mois par internet.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les 4 stages possibles « Apprendre à communiquer dans l’amour avec la nature »

 

ORGANISATION :

De 9h00 à 18h00

Deuxième week-end possible 6 à 8 semaines après : « Initiation au laisser-faire intérieur »

Lieu : Hôtel NOVOTEL ARENAS

Limité à 16 personnes

NB : Avant de vous inscrire, je peux répondre à vos questions en me demandant un entretien ici. Cet entretien de maximum trente minutes vous est offert.

Votre participation financière pour le premier week-end d’immersion

avec son suivi internet

Pour permettre à tous et toutes de participer dans ses possibilités réelles, les frais de participation sont en votre âme et finance à votre choix dans la fourchette 220 et 360 euros et la possibilité de participer en un, deux ou trois versements par Paypal ou chèques

Vous inscrire au stage

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Physique quantique, #mé, #éveil spirituel

SCIENCE ET

CONSCIENCE QUANTIQUES

 

La découverte de la physique quantique au début du siècle dernier a révolutionné notre compréhension de la nature. Aujourd’hui les retombés technologiques du quantique ont un impact très important sur nos vies. Des thérapies basées sur les phénomènes quantiques font leur apparition dans le domaine de la santé. Mais relativement peu de personnes sont conscientes des aspects philosophiques, métaphysiques, également révolutionnaires de cette science nouvelle. Si nous n’entendons pas le message philosophique associé à la science qui s’adresse à notre conscience et nous enseigne la déontologie du comment se servir de ces prouesses techniques modernes, nous risquons devenir les esclaves de cette même technologie.

La conférence met en évidence que la technologie quantique d’aujourd’hui peut être perçue comme une manifestation matérielle des concepts spirituels enseignés par les traditions millénaires. Ainsi les études de la nature dirigées vers l’extérieur en physique, chimie, biologie et les expériences intérieures vécues lors de la méditation, de la contemplation et ses états de conscience modifiée sont étroitement liées. Le scientisme matérialiste et le mysticisme spiritiste disparaissent dans la lumière d’une nouvelle approche plus globale où science et spiritualité sont non seulement compatibles mais associées l’une avec l’autre, où chaque discipline occupe sa place juste. Il ne s’agit donc ni d’une spiritualisation de la science, ni d’une ‘scientification’ de la spiritualité, mais d’une intégration de ces deux quêtes de la vérité qui s’interpénètrent et se complètent mutuellement dans une véritable synergie. Dans ce nouvel espace global science rime avec conscience.

 

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €


Réservation en cliquant sur ce lien :
INSCRIPTION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas
459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE
Plan d'accès ICI

Vous étiez nombreux lors de sa précédente conférence à demander un approfondissement. Andréas a entendu votre message et vous propose un séminaire de deux jours les 23 et 24 septembre :

Atelier Physique Quantique et Spiritualité

les 23 et 24 septembre 2017 au Novotel Arénas

Construire un espace global où science et spiritualité se complètent mutuellement dans une véritable synergie est bien possible. En fusionnant science extérieure et expérience intérieure nous élargissons et défragmentons progressivement notre vision, acquérons une acuité plus nette de notre perception et augmentons ainsi notre capacité de discernement. Découvrir cette nouvelle architecture de sagesse requiert le courage d'abandonner constamment nos prisons protectrices et le désir ardent de s’abandonner à une force créatrice supérieure. Alors peut émerger une attitude cohérente, qualitativement différente, accompagnée d'une joie profonde de redécouverte.

Le stage « Physique quantique et spiritualité » s'adresse à celles et ceux qui souhaitent réunir le savant et le sage en eux pour devenir les artistes cocréateurs de la vie. Les concepts de la physique quantique et la signification des termes matière, énergie, lumière, vibration, résonance, champ, synchronicité, cohérence... déjà abordés dans la conférence sont approfondis et juxtaposés dans les mondes matériel et subtil. Diaporamas, vidéos, méditations et expansions de conscience accompagnés d’exercices de yoga, l’utilisation des intelligences multiples individuelles et collectives servent de supports pour transformer notre savoir caché en compréhension concrète. Un modèle accessible à tous facilitera la compréhension de la dynamique entre observation extérieure et expérience intérieure, puis son intégration et les applications concrètes dans la vie.

Aucune connaissance spécifique préalable n’est requise pour suivre cet atelier. Les participants recevront une copie des présentations et un descriptif des pratiques.

Suivant ce premier stage un second atelier est proposé qui a pour but de partager les expériences vécues, d’une part, et d’élargir la vision et d’approfondir la compréhension, d’autre part. Ce second atelier est programmé pour le weekend du 2/3 décembre 2017.

Samedi 23 septembre : 10h00-17h30
Dimanche 24 septembre : 10h00-17h00

Tarif : 150 € pour le weekend

Réservation-Renseignement en cliquant sur ce lien :


INSCRIPTION ATELIER

 

Après des études de physique à l’école polytechnique de Munich et l’obtention d’une thèse d’état dans le domaine de la structure atomique et moléculaire de la matière, A. Freund a travaillé pendant quarante ans dans deux grandes institutions scientifiques européennes à Grenoble, l’Institut Laue-Langevin (www.ill.eu), et le Synchrotron Européen (www.esrf.eu). Sa recherche innovante lui a valu des distinctions comme le prix Arthur Compton de l’Université de Chicago. Passionné par la communication vers le grand public, il a également été responsable des relations publiques. En parallèle à ses activités de chercheur scientifique, il a été formé en psychologie, en énergétique, en techniques de communication et en yoga.

Un bouleversement profond de notre société se manifeste actuellement par des crises de toute nature qui précèdent un changement du niveau de conscience sans précédent. Persuadé que c’est l’homme qui limite l’expérience de la réalité par une perception morcelée, Andreas Freund cherche à compléter les sciences du monde physique par une exploration intérieure de notre dimension subtile afin d’aboutir dans un nouvel espace conjugué où brille une lumière de nature différente qui défragmente notre vision. Voyageant souvent en Inde il s’intéresse particulièrement à la conciliation entre science et spiritualité et à ce que les traditions ancestrales peuvent apporter à notre monde moderne. Conférencier affirmé et animateur d’ateliers son but est de contribuer à la création d’une vision intégrale, unifiante et transformatrice, à une science du cœur au cœur de la science.

PLUS D'INFO SUR ANDREAS :

Présentation du travail et de l'approche d'Andreas

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #soi, #bio, #alimentation, #jeûne

PRANA ET ALIMENTATION CONSCIENTE,
UN VOYAGE INITIATIQUE

La transformation de son alimentation est une voie d’évolution qui permet de passer de :

« Je te mange pour ne pas que tu me manges »
à
 « Je te nourris et tu me nourris ».

Au niveau de la symbolique inconsciente,
cette transformation s'étend à tous les aspects de la vie. 
Les relations interpersonnelles, le rapport à l'argent, à la sexualité, au travail et au monde en général, deviennent l'écrin où chacun peut davantage exprimer son unicité.

 

Choisir de se nourrir de prana ou de simplement ajouter de la conscience à son alimentation, nous met face à un défi considérable. Cette aventure, aussi fascinante que dérangeante, nous permet d'absorber la Lumière, mais nous oblige à rencontrer nos peurs et à déloger de lourds conditionnements. Tant que nous entretenons nos habitudes alimentaires, il est difficile d'imaginer à quel point nous sommes conditionnés. S'affranchir de son conditionnement, porté aussi par sept milliards d'humains se nourrissant tous les jours depuis des milliers d'années, requiert du courage, de la détermination, une conscience de soi aiguisée… et peut-être un brin de témérité… ! (lol)

L'élan qui a motivé ma démarche de changement de mode d'alimentation était de me nourrir de lumière et de retrouver ma liberté face à la nourriture. L'idée de ne plus consommer de nourriture solide n'a pas trouvé écho en moi car le plaisir que m'apporte cette nourriture est très grand. Manger est pour moi une façon d'honorer et de célébrer la Vie. J'aime l'idée de pouvoir me nourrir de prana et aussi d'aliments solides.

Beaucoup de transformations se sont produites en moi au cours de ces deux dernières années. Ma relation à la nourriture a changé et les bénéfices que j'en retire sont immenses et dépassent largement l'alimentation. Partager avec vous mon expérience afin d'éclairer votre chemin me remplit de joie. Je ne souhaite pas vous dire ce qu'il faut faire, j'aimerais simplement que brille un peu plus fort la lumière de la conscience afin que chacun trouve sa propre voie.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €

Réservation en cliquant sur ce lien :

RESERVATION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas

459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE

Plan d'accès ICI

Claudette VIDAL

Interpellée depuis quelques années par l’idée de se nourrir de prana, Claudette a répondu à cet appel intérieur. Alternant entre nourriture matérielle et immatérielle, son rapport à celle-ci s'est transformé, générant des bénéfices bien au-delà de l'alimentation.

Surtout intéressée par l’éveil spirituel, Claudette aspire à une descente de plus en plus grande de la conscience dans la matière. C’est cette aspiration qui a motivé son choix de s'engager sur le chemin de la nourriture pranique. Partager l’éveil de la conscience demeure l’élan premier de son cœur. C’est dans cette perspective qu’elle témoigne de son expérience.

Claudette est québécoise d’origine et anime des stages en lien avec l’éveil spirituel en Europe et au Québec. Elle a publié " Chemin d’éveil " et " Voyage au cœur de soi " aux Éd. Accarias l’Originel. Elle a publié plus de 125 vidéos sur l’éveil, le prana, la méditation, la sexualité, etc...