Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Saison 2017 :
une nouvelle énergie
Retrouvons notre liberté et notre joie
Cher(e)s ami(e)s,

La nouvelle saison 2016-2017 marque une évolution significative de l'association.

Un nouveau lieu : après deux belles années passées au Campanile, nous souhaitions proposer à nos membres et sympathisants de meilleures conditions d'accueil car votre cheminement spirituel mérite le meilleur. Nous voici maintenant au Novotel-Arénasétablissement de haut standing, qui nous permettra de vous proposer des conditions d'accueil d'une meilleure qualité sans modifier le tarif d'entrée. Des formules d'adhésion/abonnement sont aussi possibles pour celles et ceux d'entre vous qui se reconnaissent dans notre démarche.

Une nouvelle orientation : recevoir tous ces orateurs et accueillir tous ces adhérents impacte forcément notre compréhension et vision de la spiritualité. Il en résulte finalement une question fondamentale, la question racine :
"Qui suis-je ?"
La réponse à cette question orientera tout le sens de notre vie car si nous ne sommes pas des êtres humains cherchant dans la spiritualité une porte de sortie pour dépasser notre condition limitante mais bien des êtres spirituels expérimentant toutes les possibilités de la Conscience alors notre vision de la vie s'en trouve renversée. Notre identification au corps, notre attachement à une personnalité et à toutes les croyances qui en découlent nous conduisent à vivre une vie de dualité et de souffrance. Nous croyons que nous devons être parfaits pour mériter la liberté et "l'illumination" et que si nous travaillons sans relâche alors peut-être mériterons-nous de ne plus nous incarner ou d'être "sauvé". Mais sauvé de quoi, de qui ? De cette illusion qui nous empêche de voir que nous sommes déjà parfaits et que nous n'avons rien à faire pour recevoir l'éveil spirituel car nous sommes déjà éveillés. Il s'agit simplement de reconnaître que je suis un témoin, un observateur de cette expérience qui se déroule spontanément. Cette position de témoin nous libère de tous les attachements et nous permet d'aller vers plus d'amour et de liberté.

Luminamement,
Didier et tous les membres du bureau de LUMINAME

SAISON 2016-2017