Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #Physique quantique, #éveil spirituel

LA SCIENCE INTEGRALE

 

Il est indéniable que le fond philosophique de la science moderne basée sur la physique quantique se rapproche des principes spirituels des traditions millénaires. Actuellement, nous pouvons observer une tendance grandissante de concilier science et spiritualité, que ce soit en Europe, en Inde ou en Amérique. Elle a pour but de trouver une issue bénigne d’une crise mondiale de conscience dont un des symptômes est le changement climatique. Cette conférence et l’atelier qui suit, s’inscrivent dans le développement d’une nouvelle conscience. Il s’agit moins de conciliation de deux disciplines mais plutôt de créer une architecture globale et cohérente.

La science est définie habituellement comme une quête de la réalité basée sur l'observation, l'expérimentation et l'explication de phénomènes extérieurs. Elle explore le monde à travers les sens physiques et leurs extensions, par exemple le microscope et le télescope, afin de découvrir, décrire et comprendre la nature dense, physiquement mesurable et quantifiable.

La spiritualité peut être décrite comme une science de l'intérieur, une fenêtre d'ouverture, de découverte et d’expérience du monde subtil, un regard qui vise à révéler la vérité qui se trouve derrière les apparences, invisible à l’œil et aux instruments de la science de l’extérieur. Elle est la science du sacré, une science du domaine métaphysique émergeant de notre être profond.

La science intégrale est l'art de créer une vie où la science de l'extérieur et la science spirituelle s’entrelacent, s’animent et s’expriment en et par nous dans une dynamique de création de ce qui est un et multiple à la fois. Cette synergie défragmente notre vision actuelle devenue obsolète et élargit notre champ de conscience. Elle nous fait grandir par l’expérience globale qui ne sépare plus l’observateur de l’observé. Elle représente la science de la conscience et la conscience de la science. Elle ne prouve rien, elle EST. Éclairées par une lumière cohérente les visions opposées se concilient dans la paix de l'âme et l’harmonie du cœur.La science intégrale n’est pas une tentative de réduire la spiritualité à une science purement quantitative. Bien au contraire, il s’agit d’une science beaucoup plus vaste s’approchant d’une vérité parfaite qui est en harmonie avec les vérités des mondes extérieures et intérieures. Son but est d’accompagner l’élan de la vie en conscience : une science du cœur au cœur même de la science. Pragmatique, elle met en évidence l’importance de chaque être humain comme acteur responsable du destin de l’humanité.

La conférence présente la science intégrale d’une manière compréhensible par le grand public en focalisant sur les points suivants :

  • Relation entre perceptions extérieures et croyances intérieures.
  • Structure, états et niveaux de conscience.
  • Le vide quantique, la dualité, la relation observateur-observé, l’indéterminisme, l’intrication.
  • Références aux traditions et enseignements spirituels différents.
  • Souffrance et guérison.
  • Les mondes manifesté et non manifesté et le passage entre les deux.
  • Les annales akashiques.
  • Le modèle dynamique de la lemniscate comme aide à la compréhension et base de travail.
  • Nature et rôle du temps et de l'espace, alternance ordre - désordre, hasard et synchronicité.
  • Libre arbitre et conditionnement.
  • Les niveaux de réalité. Les étapes évolutives. Le tiers inclus.
  • Le principe de la cocréation consciente. Le rôle de l’art favorisant l’union et la libération.

Accueil : 20h00 - Début : 20h30
Participation de 10 €


Réservation en cliquant sur ce lien :
INSCRIPTION
 
Lieu : Hôtel NOVOTEL-Arénas
459-461, promenade des Anglais - 06200 NICE
Plan d'accès ICI

Vous étiez nombreux lors de sa précédente conférence à demander un approfondissement. Andreas a entendu votre message et vous propose un séminaire de deux jours les 2 et 3 décembre :

Atelier Science Intégrale

les 2 et 3 décembre 2017 au Novotel Arénas

La compréhension intellectuelle, mentale d'un concept si vaste est utile ou même nécessaire. Elle sert de tremplin pour se projeter dans une réalité qui dépasse le mental ordinaire. Les mots ne suffisent pas, il est indispensable de passer par une expérience à l'intérieur de ce qui ne peut être verbalisé à l'extérieur. Cette expérience est facilité dans l'atelier qui suit la conférence en mettant en œuvre une cocréation collective basée sur les intelligences multiples des participants.

L’atelier vise de façon pragmatique à approfondir la compréhension et à intégrer le concept de la science intégrale dans la vie quotidienne. Il inclut des présentations audiovisuelles, des pratiques méditatives et psychocorporelles (yoga), des  applications pratiques et des échanges sur des observations et manifestations dans la vie. Chaque participant recevra une copie du support visuel, une liste de liens et de publications et un descriptif des pratiques et exercices méditatifs.

Samedi 2 décembre : 10h00-17h30
Dimanche 3 décembre : 10h00-17h00

Tarif : 150 € pour le weekend

Réservation-Renseignement en cliquant sur ce lien :


INSCRIPTION ATELIER

Après des études de physique à l’école polytechnique de Munich et l’obtention d’une thèse d’état dans le domaine de la structure atomique et moléculaire de la matière, A. Freund a travaillé pendant quarante ans dans deux grandes institutions scientifiques européennes à Grenoble, l’Institut Laue-Langevin (www.ill.eu), et le Synchrotron Européen (www.esrf.eu). Sa recherche innovante lui a valu des distinctions comme le prix Arthur Compton de l’Université de Chicago. Passionné par la communication vers le grand public, il a également été responsable des relations publiques. En parallèle à ses activités de chercheur scientifique, il a été formé en psychologie, en énergétique, en techniques de communication et en yoga.

Un bouleversement profond de notre société se manifeste actuellement par des crises de toute nature qui précèdent un changement du niveau de conscience sans précédent. Persuadé que c’est l’homme qui limite l’expérience de la réalité par une perception morcelée, Andreas Freund cherche à compléter les sciences du monde physique par une exploration intérieure de notre dimension subtile afin d’aboutir dans un nouvel espace conjugué où brille une lumière de nature différente qui défragmente notre vision. Voyageant souvent en Inde il s’intéresse particulièrement à la conciliation entre science et spiritualité et à ce que les traditions ancestrales peuvent apporter à notre monde moderne. Conférencier affirmé et animateur d’ateliers son but est de contribuer à la création d’une vision intégrale, unifiante et transformatrice, à une science du cœur au cœur de la science.

PLUS D'INFO SUR ANDREAS :

Vers une vision intégrale conciliant science et spiritualité