Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LUMINAME

Présentation de nos prochaines activités

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #psychologie - developpement personnel

 

SE LIBERER DE

SES MEMOIRES FANTOMES

Nous portons en nous des blessures depuis la vie intra-utérine et la naissance

 

Encore bébé, nous avons capté, enregistré et évalué toutes les informations dans le ventre de notre mère. Quand nous recontactons ces mémoires prénatales, des émotions nous submergent (sentiment d’abandon, de rejet, de ne pas être conforme, de culpabilité…), que nous interprétons par « je n’ai pas de valeur – je ne suis pas digne d’être aimé – j’ai fait quelque chose de mal et je mérite d’être puni ».

Notre naissance programme de même notre vie. Dans la plupart des projets que nous mettons en œuvre, nous rejouons les conditions de notre naissance. Selon le déroulement de l’accouchement, nous portons en nous des mémoires de souffrances qui se réactivent à notre insu : angoisses, paniques, claustrophobies ; peur du vide, de la lumière, du bruit, du noir, de l'étouffement, de l'agression physique.

Sans le savoir, notre naissance conditionne notre façon de décider, de nous engager, de surmonter des épreuves, de mener à bien une relation avec les autres.

Après la naissance, le mental se développe et nous développons des stratégies pour tenter d’être aimé ou reconnu : nous faire tout petit, répondre aux besoins des autres pour qu'ils se soucient de nous (tout en niant nos propres besoins...), devenir parfait, nous dépêcher, être fort, travailler dur pour être reconnu(e)…

Derrière ces stratégies inconscientes se cachent des peurs viscérales de mort imminente et d'anéantissement de notre bébé intérieur.

Comment se libérer de ces mémoires et de ces stratégies qui nous entraînent dans des spirales d’autodestruction en passant par la dépression dans tous les domaines de notre vie (affectif, social, professionnel…). Comment réparer ces mécanismes inconscients qui engendrent dévalorisation, manque d’amour et d'estime de soi et culpabilité. Comment reprendre en main notre vie ?

Explications et partage autour d'expériences vécues.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com - Tél. : 06 07 43 43 42

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

31 mai : "Se libérer de ses mémoires fantômes" par Jean-Marc LE GOFF

Jean-Marc LE GOFF : Qui suis-je ?

Je suis psycho-énergéticien spécialisé dans la recherche et le rééquilibrage des chocs traumatiques physiques et psychologiques (stress post traumatique, dissociations, troubles de la personnalité).
J'utilise dans ma pratique de nombreux appareils de médecine énergétique et de médecine quantique pour rechercher des mémoires dans le corps.
J'aide mes patients à réassocier leurs différents cerveaux (sensations, émotions, mental, intuition) suite à des chocs traumatiques récents ou anciens.
Mes outils : EFT, hypnose, rêve éveillé, thérapie des schémas de Young, tests de personnalité (MBTI, HBDI, Le Senne, Pavlov, PNL, schémas de Young), dessin, réflexologie, SUJOK (réflexologie coréenne sur la main)
Mes appareils : ALFA (cohérence cardiaque), ORGANOTEST (Electroacupuncture selon Voll), PHYSIOSCAN (médecine quantique).

Centre de Thérapies Complémentaires

3, rue Henri Barbara - 06560 SOPHIA ANTIPOLIS

Téléphone : 06 10 59 52 56

jeanmarc.legoff@sfr.fr

Découvrez le C.V. détaillé de Jean-Marc

QUELQUES PHOTOS POUR MIEUX NOUS TROUVER

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #energetique

STRUCTURE & HARMONIE

DES ENERGIES :

CHAQUE ETRE HUMAIN

POSSÈDE SA PROPRE ÉNERGIE

 

La thérapie énergétique est naturelle. C’est une thérapie pour la prévention de la santé et du vieillissement. Cette thérapie holistique considère l’homme dans sa globalité. Elle est complémentaire de la médecine allopathique. C’est une méthode préventive de bien-être et de santé. Au fil des temps, nous avons oublié que le corps humain est une globalité où somatique et psychologique sont indissociables. Un déséquilibre ne peut exister seul.

La bioénergétique est une méthode qui tient compte de l’individu dans son intégralité.

Le thérapeute bioénergéticien ne neutralise pas les manifestations des disfonctionnements mais corrige le terrain et les causes.

Le principe : corriger les carences, déficits et surcharges.

L'objectif : ralentir les phénomènes du vieillissement en optimisant les fonctions ENERGETIQUES.

Déroulement d’une séance d’équilibre :

- Mesure des champs énergétiques (Antenne de LECHER)

- Recherche des régulateurs produits naturels. Huiles Essentielles, Phyto, Homéo…

- Localisation des blocages dans les circuits physiques et mentaux

- Equilibre global par l’ELECTRO-PUNCTURE

Rétablir les courants énergétiques renforce les défenses naturelles et immunitaires.

MATIERE = ENERGIE = MOUVEMENT

La matière n’a d’existence que grâce à son énergie

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com - Tél. : 06 07 43 43 42

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 

 

Rétablir les courants énergétiques renforcent les défences naturelles et immunitaires.
 
MATIERE = ENERGIE = MOUVEMENT
La matière n’a d’existence que grâce à son énergie.
 
30 mai : "Structure & Harmonie des Energies" par Ghyslaine CHINELLO

Ghyslaine CHINELLO :

  • Diplôme de BIOENERGETICIENNE (AFB)
  • Diplôme en NUTRITION CELLULAIRE ACTIVE (AFMO) PROFIL BIONUTRITIONEL
  • Praticienne en IMMUNOTHERAPIE (3IDI)
  • Praticienne en CHRONOTHERAPIE (ALAIN E. REINBERG)
  • Méthode des Docteurs Catherine KOUSMINE et Jean SEIGNALET
  • Praticienne REIKI lignée SENSEI MIKAO USUI
  • Référentiel de naissance
  • Membre de l'association française de bio-énergie

Ghyslaine par Ghyslaine : "Élevée dans un milieu médical, atteinte d’une maladie auto-immune, je me suis penchée vers d’autres thérapies (lithothérapie, rebirth, analyse psychosomatique…) en cherchant à déjouer mes faiblesses de mon système immunitaire, comprendre le pourquoi de mon mal-être. Partant du principe qu’à chaque problème appartient sa solution, une meilleure connaissance de soi peut nous permettre de palier nos difficultés personnelles. Au fil de mon avancée et découvertes, j’ai donc décidé de faire partager mon savoir avec humilité afin de faire passer un message d’espoir".

LA MALADIE EST L’EFFORT QUE FAIT LA NATURE POUR GUERIR (CG. JUNG)

CONTACT : Ghyslaine Chinello - 2, chemin de la Vallée Heureuse - 06530 LE TIGNET

Tel : 06 09 54 01 07 - 09 62 00 22 14

Email : ghyslaine@ghys-bioenergie.com

 

LA CHARTE DES PRATICIENS EN BIO-ENERGIE

 

Article 1 - La bio-énergétique implique la conception holistique de l'homme et du monde.

Article 2 - L'équilibre énergétique est une clé essentielle du bien-être.

Article 3 - La pratique de la Bio-énergétique a pour objet de rétablir l'équilibre énergétique.

Article 4 - Le praticien en Bio-énergétique s'engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté.

Article 5 - Le praticien en Bio-énergétique s'engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine.

Article 6 - Le praticien en Bio-énergétique s'interdit tout publicité mensongère sur son activité.

Article 7 - Le praticien en Bio-énergétique doit être en état de disponibilité pour apporter à l'autre l'aide qu'il sollicite.

Article 8 - Le praticien en Bio-énergétique se tient régulièrement informé de l'évolution des disciplines qu'il pratique en parfaisant, le cas échéant sa formation.

Article 9 - Le praticien en Bio-énergétique s'engage a n'utiliser, dans sa pratique, que les moyens naturels de la bio-énergétique.

Article 10 - Le praticien en Bio-énergétique s'engage au respect de la loi qui définit son statut.

30 mai : "Structure & Harmonie des Energies" par Ghyslaine CHINELLO

L'ANTENNE DE LECHER

L'antenne de Lecher est un objet scientifique qui a pour but d'effectuer un ensemble de mesures ou d'harmonisations énergétiques, que ce soit dans le domaine de la santé ou celui de la géobiologie.

Elle fonctionne selon les principes de la physique quantique. C'est grâce à elle que nous pouvons procéder au bilan d'Analyse et Harmonisation Globale.

L'origine de l'antenne remonte à 1890, époque où le physicien Autrichien Ernst Lecher, découvrit le principe de la mesure vibratoire.

Il démontra, en plaçant un générateur à haute fréquence devant une boucle conductrice et en déplaçant un curseur en court circuit sur celle-ci, que la vitesse de propagation de l'onde électromagnétique était sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Cette boucle conductrice fut appelée par la suite "fil de Lecher".

C'est sur ce principe de base que le physicien allemand Reinhardt Schneider créa par la suite l'antenne de Lecher telle que nous la connaissons. Il la nomma ainsi pour rendre hommage au physicien Autrichien.

Quel est le principe de fonctionnement du fil de Lecher ?

Principe de l'expérimentation : on place un générateur HF comme source électromagnétique de courant alternatif à haute fréquence, devant deux fils parallèles ayant une longueur limitée et montés en boucle, de manière à obtenir des ondes stationnaires. Par exemple, si l'on veut faire une expérimentation avec un générateur HF calé sur la fréquence de la bande FM, c'est-à-dire de 88 à 108 mégahertz, la longueur des fils devra être de 2,78 mètres à 3,40 mètres, calibrée pour être égale à un nombre impair de demi-onde.

Note : électromagnétique veut dire : interactions entre des courants électriques et des champs magnétiques.

Si l'on déplace ensuite le curseur métallique le long des deux fils parallèles, on observe qu'il existe des résonances, des ondes stationnaires, à des positions déterminées.

Pour avoir un effet visuel du phénomène, on peut remplacer le curseur par un néon ou une lampe à incandescence (non connecté à une alimentation extérieure), on constate alors que ceux-ci s'allument par l'effet électromagnétique du générateur HF, à des points précis de leur parcours sur les fils :

les ventres de tension pour le néon et les ventres d'intensité par la lampe à incandescence.

On peut constater également que l'espace entre les deux points d'éclairement mesure une demi-longueur d'onde. On peut donc en déduire la longueur d'onde correspondant à la fréquence.

Du fil de Lecher à l'antenne du même nom

Les fils de l'antenne de Lecher mesurent entre 17.6 et 18 cm. Étant donné qu'en règle générale la fréquence augmente lorsque la longueur des fils diminue, la gamme de fréquences captée par l'antenne ne se situe pas aux alentours des 100 mégahertz, comme dans l'expérience citée plus haut, mais dans la gamme de 1,6 Gigahertz à 4000 Gigahertz de la bande UHF.

La correspondance précise des longueurs d'onde sur le fil de Lecher pouvant être vérifiée à l'aide d'un générateur de gigahertz émettant dans la gamme des ondes centimétriques, cinq chercheurs, Vasia, Schneider, Schweitzer, Grassmann et Kunnen, ont pu déterminer les repères de base qui servent de référence actuellement pour le réglage du curseur de l'antenne de Lecher (2.5 cm, 5.8 cm, 7.8 cm, 8 cm, 12 cm, 15.3 cm et 17.6 cm par exemple).

Sur l'échelle telle que nous la connaissons, ces valeurs sont repérées grâce à une échelle millimétrée transparente ou opaque. Dans le domaine des mesures énergétiques avec l'antenne de Lecher, les signaux étant faibles, c'est le corps humain qui sert d'amplificateur.

Comment utilise-t-on l'antenne ?

Le "fil de Lecher" est sensible aux rayonnements électromagnétiques, or il se trouve que ceux-ci transportent les informations vibratoires qui circulent dans l'univers. Ces informations peuvent être interprétées par l'antenne.

En effet, la physique quantique nous indique que toute matière émet des vibrations, que ce soit le corps humain, les animaux, les plantes, les aliments, les médicaments, les objets et toutes les matières absorbées, portées sur soi, ou placées à proximité.

Ainsi un grand nombre d'éléments vibratoires peut être mesuré dans différents domaines avec l'antenne de Lecher, que cela concerne le corps humain ou la géobiologie, entre autres.

Dans la pratique, en positionnant le curseur, on crée une situation d'accord sur la longueur d'onde choisie. Il existe un grand nombre de réglages permettant d'effectuer les mesures, voici dessous quelques exemples (le chiffre à gauche correspond au réglage du curseur) :

Recherche d'eau courante : curseur réglé sur le chiffre 7,9

Recherche d'un souterrain : curseur réglé sur le chiffre 8,6

Recherche d'un produit (une plante par exemple) dont une personne peut avoir besoin pour se soigner : curseur réglé sur le chiffre 17,6

Localisation d'un des champs auriques d'une personne : curseur réglé sur le chiffre 5,7

Donc, lorsque l'antenne entre en résonance avec l'élément vibratoire recherché, le rayonnement électromagnétique induit des courants de Foucault qui rendent l'antenne sensible aux forces de Laplace, il y a alors conversion de l'énergie électromagnétique en énergie mécanique. C'est cet effet qui permet à l'opérateur de faire bouger l'antenne, celle-ci vibre et descend. L'opérateur interprète ainsi ce mouvement comme une réponse positive.

Il est possible également d'effectuer, non pas une détection, mais une correction vibratoire avec l'antenne. Dans ce cas l'opérateur s'en sert comme d'un émetteur d'ondes de formes correctrices.

Les domaines d'utilisation de l'antenne de Lecher sont très variés et la liste des repères détectables grâce à l'antenne, est longue. Entre autres, elle permet de détecter un ensemble de déséquilibres éventuels sur le corps humain, mais également de tester la qualité vibratoire de tous types de produits et d'effectuer des recherches d'agressions géobiologiques ou ambiantes.

Voici quelques exemples d'utilisation :

Sur le corps humain :

Elle permet de tester l'ensemble du système énergétique (méridiens, connexion cosmo-tellurique, centres énergétiques, corps auriques), ainsi que les systèmes physiologiques et organiques en paramétrant l'antenne sur une longueur d'onde correspondante à l'aide du curseur. En effet, à partir d'une longueur d'onde pré établie, il est possible de percevoir si un organe ou une glande, par exemple, n'est pas à la bonne vibration, ceci indiquant qu'une pathologie est présente ou en voie de manifestation. Il est possible ensuite avec l'antenne, après détection des perturbations, de réharmoniser, de corriger, de remettre à la bonne vibration. C'est une des applications effectuées lors du bilan d'Analyse et Harmonisation Globale.

En géobiologie :

L'antenne est utilisée pour détecter toutes sortes de nuisances comme par exemple, les perturbations telluriques, les pollutions électromagnétiques, les ondes de forme et au besoin elle permet également, dans une certaine mesure, d'effectuer des corrections.

En analyse de matériaux :

Elle permet de tester la qualité vibratoire des produits ou aliments que nous consommons et leur utilité pour le corps humain dans le cadre thérapeutique. C'est également une des applications effectuées dans le cadre du bilan d'Analyse et Harmonisation Globale au cours duquel nous pouvons déterminer, de façon hiérarchisée, les éléments dont le corps a besoin (carences éventuelles, régulation des dysfonctionnements, etc.).

Dans la pratique, lors du bilan, l'antenne est tenue par les deux mains de l'opérateur au niveau des deux branches tubulaires. Elle fonctionne avec un émetteur (le sujet) et un récepteur (le praticien), comme un poste de radio ou de télévision. Le corps humain, avec l'antenne, se comporte comme un amplificateur du signal sans générer de bruit de fond, ce qui a l'avantage de permettre la réception d'informations de très faible intensité.

Il existe plusieurs possibilités de test en fonction des recherches à effectuer. Par exemple dans la détection de problèmes physiques, décentrage de corps auriques ou perturbation des centres énergétiques, l'antenne sera pointée directement sur le consultant qui fait office de générateur électromagnétique à haute fréquence (voir schéma du Fil de Lecher), la masse étant positionnée dans la main dominante (droitier/gaucher). Lorsqu'un problème est détecté, en fonction de la longueur d'onde choisie, l'antenne bascule vers le bas.

Pour la détection de produit réharmonisant, l'antenne est pointée vers la gamme de produits à tester. Un "scanning" est effectué par l'opérateur jusqu'à ce que l'antenne bascule, à cet instant la vibration du produit recherché entre en résonance avec la demande (inconsciente) du consultant. Nous parlons en effet d'inconscience, car un des intérêts de cet instrument est que lors de la recherche d'éléments perturbateurs ou de produits rééquilibrants, la réponse obtenue ne dépend pas de la demande consciente et intellectualisée de la personne testée, mais directement de son corps physique ou plutôt devrait-on dire de son corps vibratoire. Ainsi le dépistage ce fait en dehors de la volonté pensante de l'individu.

Par ailleurs, comme nous l'avons vu plus haut, il est également possible avec l'antenne, d'effectuer une émission d'ondes dans le cadre de la correction et de la réharmonisation, par exemple au niveau des centres énergétiques ou des méridiens d'acupuncture.

Conclusion :

L'antenne de Lecher est un outil de mesure et d'harmonisation dont l'utilisation permet d'obtenir des renseignements précieux dans notre approche d'harmonisation globale du corps humain.

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #médecine quantique

MÉDECINE QUANTIQUE

& LANGAGE DES OISEAUX

 

"La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est en train de changer"

Yi KING

 

L'intervention du Dr BERANGER porte sur l'importance d'un ressenti authentique en syntonie avec le patient de façon à amener celui-ci à son auto-guérison.

Pour cela l'usage des 12 SENS dont nous sommes dotés et bien sûr essence-ciel.

 

Quand un être fait le bien alors que rien ne l'y obligeait, Dieu baisse les yeux vers la terre en disant : " Rien que pour ce moment, cela valait la peine de créer le monde"

TALMUD

 

Le langage des oiseaux : il est considéré par certains comme une langue secrète. Il consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie se fondant sur trois niveaux :

  • La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier.
  • Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc...
  • La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes.

Longtemps langue d’initiés, système de codage occulte lié à l’alchimie et à la poésie hermétique (de Hermès, dieu patron des phénomènes cachés), la langue des oiseaux acquiert une dimension psychologique au XXéme siècle, avec les travaux de Carl Gustav Jung ou de Jacques Lacan, qui y voient un codage inconscient permettant d’amplifier le sens des mots et des idées.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 

27 mai : "Médecine Quantique & Langage des Oiseaux" par Philippe BERANGER

Philippe BERANGER :

Dermatologue, Interniste

Il est homéopathe Uniciste tentant de pratiquer une médecine renouvelée avec l'aide des traditions ancestrales.

10 avenue des Magnolias - 06200 Nice

Tél : 06 16 08 00 54

Voici quelques ouvrages recommandés par le Dr Philippe BERANGER

QUELQUES PHOTOS POUR NOUS TROUVER PLUS FACILEMENT

Prochaine conférence de Philippe

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #energetique

 

LE TAI CHI

 

Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois, dit « interne » (neijia), d'inspiration taoïste. Souvent réduit en Occident à une sorte de gymnastique, il est apprécié pour son effet bénéfique sur le corps et la santé, notamment par les personnes s'intéressant aux arts martiaux. Les mouvements ont à la fois une application martiale (esquives, parades, frappes, saisies…) et énergétique ;ils auraient été créés et développés par des moines médecins ou guerriers taoïstes ; le tai-chi-chuan se pratique à mains nues mais est associé à des arts utilisant des armes (éventail, épée, bâton…).
Les sinogrammes du tai-chi-chuan sont composés des éléments taiji 太極, « faîte suprême », et quan 拳, « poing, boxe » et traduits littéralement par « boxe du faîte suprême », ou « boxe avec l'ombre », car l'observateur a l'impression que le pratiquant lutte contre une ombre. Une autre traduction courante est « la boxe de l'éternelle jeunesse », le faîte suprême pouvant être traduit moins littéralement par « immortalité » ; but suprême de l'alchimie taoïste.

John nous invite à découvrir le TAI CHI CHUAN. Son orientation est une avant tout pratique, simple et à la portée de tous. John prendra le temps d'étudier un à un les différents aspects que compose l'étude traditionnelle de cette discipline tout en respectant les possibilités de chacun.

John évoquera comment la pratique du Tai Chi permet une reconnaissance des processus naturels du corps et de l'esprit.  Il poursuivra un fil qui fait du présent l'actualisation de la Tradition méthodologique et philosophique chinoise. Sans être expert, nous pouvons librement explorer la source commune de tout mouvement.
Loin du jargon ou des théories complexes, il approchera le plus directement possible par quelques échanges et des exercices, la vue simple de l'attention et la nécessité de visiter l'axe central entouré de vertèbres.​ Il utilisera pour cela des outils d'horizons différents tel que le Yoga, le Do-in, les 5 Tibétains, les notions de modelage corporel, de relaxation, etc.​.. L'essentiel pour lui est de nous diriger avec douceur vers un apprentissage ludique et adapté à la découverte de cet Art Martial Interne sans se cacher derrière les discours académiques. L’humour n’étant pas interdit, John en usera avec plaisir dans ce cadre d’apprentissage "Loisirs et Santé" sans aucune prétention professorale ou scolaire, simplement le partage de son expérience de pratiquant au quotidien (de 6h à 8h par jour). ​Il évitera autant que possible les références informatives à outrance pour se consacrer à l'exploration de notre propre corps dans le moment, évitant par la même occasion de surcharger notre esprit inutilement. 

John propose des cours en salle et en extérieur. Des stages en donation libre sont également organisés mensuellement sur Nice et sa région, ouverts à tous, sans distinction de niveaux.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

23 mai : "Le Tai Chi" par John SAMMUT

John SAMMUT
Double champion de France 2011, Tai chi Traditionnel et Tui Shou, 2 autres podiums.
Champion Paca 2011 et 2012, Tai chi Traditionnel.
Champion Europe Europa 2012, Tui Shou et 3 autres podiums (mains nues et armes)
Double champion de France 2013, Tai chi traditionnel et Codifié, 6 autres podiums (mains nues, armes et Tui Shou)

Cheminement :
Pratique de la Méditation Bouddhiste et Taoïste (stages, retraites…) Diplômé en Hatha-yoga, Inde du Sud, Tiruvannāmalai. Formation continue en massages bien-être et énergétique . Ancien professeur de Judo durant 8 ans. Maîtrise Reiki Nivea u IV, Ecole Usui . Formation automassage et postures "Do-In" issue de la médecine traditionnelle chinoise . Directeur de projets culturels et territoriaux (Paris et Lyon) . Master II Anthropologie du Corps et Métiers des Arts et de la Culture. Livre en cours d’éditions « Un ciel à mes lèvres » préfacé par Marc-Alain Ouaknin (philosophe).


Professeur de Tai Chi Qi Gong Méditation à Nice Centre et Paca
Rencontres les Samedis du Tai Chi et stages

Tel : 06 30 60 37 70
Mail :taichipaca@gmail.com
Vous pouvez le retrouver également sur sa page Facebook « France Tai Chi » et Twitter « Tai Chi Paca ».

Calendrier des prochaines rencontres "Les samedis du TAI-CHI"

Calendrier de son nouveau stage : "Les dimanches de la méditation"

Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)

Quelques images choisies par John (cliquez sur les flèches pour faire défiler)

23 mai : "Le Tai Chi" par John SAMMUT
Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #channeling

C'EST QUOI LA

MÉDECINE ARCTURIENNE ?

 

L’énergie des Arcturiens active la connexion entre le coeur, le Je Suis (Présence Divine) et les Guides; cette connexion s’amplifie et ouvre la conscience aux archives akashiques, aux outils de la multidimensionnalité et aux différentes grilles qui entourent l’être humain. Ce contact profond avec ces énergies solidifie l’état de présence, le lien avec sa divinité (son Je Suis), ouvre la voie vers des énergies nouvelles comme les «harmoniques», la Géométrie Sacrée et la chirurgie énergétique; donc, vers une plus grande maîtrise de notre vie.

 

CONFERENCE ORGANISEE EN PARTENARIAT AVEC NOS AMIS DE L'ASSOCIATION "LES SENS DE LA TERRE"

Début de la conférence : 20h15
Tarif : 12 €

Réservation et renseignements auprés de l'association "Les sens de la Terre" :

Anne Marie Ciavaldini - Tél: 09/52/58/26/49 - Email : lesmainsdelumiere@gmail.com
ou
Sandrine Soldani Michelier - 06/33/04/20/79 - Email : lessensdelaterre@hotmail.fr

 www.lessensdelaterre.fr

 

PROGRAMME DES ACTIVITES DE DONALD ICI

 

LIEU : 50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer
Cliquez pour voir le plan

22 mai : "Qu'est ce que la Médecine Arcturienne ?" par Donald DOAN

Donald DOAN... par Donald DOAN


Je suis écrivain, conférencier et enseignant international dans le domaine de l’épanouissement personnel et de la spiritualité. Originaire du Québec (Canada), je diffuse et enseigne depuis 2008 les «Sô» et la «Médecine Arcturienne» d'un continent à l'autre.

Depuis des années, je partage avec tous ceux qui le veulent ma passion et mes connaissances dans le but de vous aider à découvrir votre potentiel et à le manifester dans l’amour et le respect de tous. En tout premier, c’est d’abord le contact avec soi et sa petite voix intérieure qui ouvre la voie à son épanouissement et à la création de sa propre vie telle que la souhaite, c’est-à-dire, rempli d’amour, d’espoir, de joie et de santé.

Une nuit, je m'en souviens encore comme si c'était hier, j'ai vu un Maître accompagné des Dauphins et d'un grand félin, j'étais couché sur le sol près de la mer et là j'ai vécu la plus grande initiation de toute... celle qui me consacrait Enfant de Dieu, au service de la Lumière et du Grand Tout... je devenais ainsi «initié» vers le retour à la Source... un baptême en quelque sorte... je me souviens, car je me suis réveillé avec la sensation que je me consumais sous un grand feu qui débutait à mes pieds et qui montait tout le long de mon corps... pendant plusieurs heures je fus bouillant et incapable de dormir tellement la chaleur persistait toujours en moi... ce fut le baptême du feu!

Sur ma route, j'ai croisé plusieurs «grands personnages» sages qui m'ont aidé à grandir. Aujourd'hui, je peux dire que c'est grâce à ces nombreuses rencontres que je Suis ce que Je suis! Oui, toutes ces personnes m'ont ouvert la route qui mène à mon coeur... Ces rencontres m'ont fait comprendre le «pourquoi moi»... Tout est en soi. Tout est là. Tout est parfait et tout est simple. Rien ne se perd jamais, tout est là et germera en temps et lieu. Aussi, rien ne sert de courir. Prenez le temps de savourer le temps. Il n’y a pas de course. Aucune compétition. Et tout est à la portée de tous. Il suffit de s’accorder le temps et le droit de s’épanouir.
En 2009, j’ai fondé DOANVITAE, une compagnie fabriquant une gamme d’Essences de Vie à base d’huiles essentielles pure et naturelle visant l’émancipation multidimensionnelle de l’être. C’est à la demande de mes Guides et de St-Germain que j’ai accepté de me lancer sans me poser de questions dans cette aventure merveilleuse de création. Pour mieux comprendre, je vous invite à visiter le site de DoanVitae.biz

Voilà, Je SUIS un messager, une voix qui nous aide à grandir, à devenir autonome et à propre conscience que nous sommes cocréateur de votre vie.

La conscience arcturienne par Donald DOAN

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #etat modifie de conscience

DE L'HYPNOSE AUX
EXPANSIONS DE CONSCIENCE :

chemin de Lumière vers la spiritualité

 

Au cours de cette conférence, Michel SARAMITO nous parlera de :

  • Patrick Drouot et les « Expansions de Conscience »
  • Les Evènements « clefs » : révélation, compréhension, libération, dépassement.
  • Les trois poisons de la tradition Bouddhiste : ignorance, colère, attachement.
  • Maladies et bénéfices secondaires.
  • De la conception à la naissance.
  • Les Matrices Périnatales Fondamentales.
  • Choix d’Incarnation : « Je n’ai pas demandé à venir au Monde ! »
  • Les vies antérieures : « C’est mon karma ! »
  • Bourreau et victime : Comment en sortir…
  • Du Pardon à l’Amour inconditionnel
  • Conclusion-Questions

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

17 mai : "De l'hypnose aux Expansions de Conscience" par Michel SARAMITO

Michel SARAMITO :
Thérapeute et magnétiseur
Président du CEPPI (Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués) - http://parapsychologie.nice.free.fr
Tél : 04 93 79 18 30 / 06 30 11 26 43
Email : michel.saramito@wanadoo.fr

17 mai : "De l'hypnose aux Expansions de Conscience" par Michel SARAMITO

Le Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (C.E.P.P.I.) : cherche dans le but d’un éventuel partenariat à rencontrer et rassembler des personnes possédant dans ces domaines des connaissances, des compétences, des dons et voulant les partager.


Le CEPPI met en rapport des chercheurs d’un haut niveau scientifique et des médecins avec des thérapeutes utilisant les médecines non conventionnelles et des personnes crédibles ayant vécu des phénomènes PSI.


Il facilite ainsi les liens que l’on découvre de plus en plus entre science et spiritualité, avec le besoin de comprendre pour croire, et d’appliquer ses recherches dans un but thérapeutique et d’analyse.


Une des définitions de la parapsychologie : « Zone frontière encore mal connue entre la Psychologie et la Psychopathologie » (Le Paranormal)


Le souhait de cette association est que la recherche parapsychologique devienne rapidement en France, comme dans d’autres pays, une science à part entière, mais aussi que les médecines non conventionnelles trouvent enfin légalement leur place partout où cela est nécessaire comme dans d’autres pays d’Europe…dont nous faisons partie !
Le CEPPI a débuté ses activités en 1977, comme section de l’Association culturelle du Centre Hospitalier Régional de Nice, qu’il a quitté en 1980 pour fonctionner ensuite sous l’égide de « Psychiatrie sans Frontières » à l’Hôpital Pasteur, jusqu’en 1987. L'association a été enregistrée au J.O en 1984, pour être réactualisée en 2010 et souhaite de plus en plus travailler en partenariat avec d’autres organismes de recherches, laboratoires et C.H.U., pour une reconnaissance d’Utilité Publique.

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #energetique, #coaching

COACHING DE VIE :

QUI SUIS-JE ?

OU VAIS-JE ?

 

Comment prendre conscience de ma réelle identité ?

Quelle est ma mission de vie ?

Où est ma juste place dans ce monde ?

Au cours de cette conférence,  Anne Nau présentera une série de 5 séances de coaching thérapeutique qui permette de répondre à cela... et bien d’autres choses encore.

mes ressources     mes auto saboteurs     mon équilibre

mes amours                  mon corps

Une conférence :

pour éclairer votre vision sur certains principes de vies liés à la pensée. 

- pour vous informer du cheminement libératoire à travers cette méthode.

- pour changer radicalement votre vision sur la vie et vous impulser pour oser réaliser votre MOZART

 

Ceux qui ont expérimentés témoignent : 

- Je suis libéré de mes schémas répétitifs

- Je me vois enfin positif et je m’aime

- Je n’hésite plus pour faire des choix car j’ai gagné en clarté d’esprit

- J’ai identifié mes besoins et je sais les nommer... j’ai donc de meilleures relations

- Je gagne mieux ma vie car j’ai identifié ma valeur

- J’ai retrouvé un chemin professionnel car j’ai déprogrammé mes blocages.

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Participation de 10 € pour les non-membres

Renseignements & inscriptions par mail : asso.luminame@gmail.com

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

 
COACHING DE VIE
 
QUI SUIS JE ?
OU VAIS JE?
 
13 mai : "Coaching de vie" par Anne NAU

Anne NAU est formée :

• à la médecine traditionnelle chinoise pour faire les liens entre le corps et le psychisme,

• à la PNL et l’analyse transactionnelle pour être au plus près de L’AUTRE dans la communication,

• à l’astrologie pour comprendre les ingrédients énergétiques de notre naissance et conscientiser ainsi nos ressources,

• aux fleurs de Bach pour l’aide à l’harmonisation,

• au coaching de vie intuitif pour approfondir la connaissance de soi,

• et à la DMOKA pour libérer les charges émotionnelles bloquantes.

Contact : Anne NAU

Adresse professionnelle : LA COLLE SUR LOUP - 06480

Mobile : 06 14 80 32 34

E-mail : annenau@free.fr

PRÉSENTATION DMOKA :

La DMOKA est une technique de déprogrammation par mouvements oculaires kinesthésiques et auditifs mise au point par Gilles Placet et Pascale Chavance.

Cette technique permet de désactiver des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau (violences, deuils ou simples chocs émotionnels relationnels, culpabilités, colères, peurs, etc...).

La DMOKA est remarquable par la rapidité et l'efficacité de son action : en quelques séances la libération des charges émotionnelles engrammées change considérablement l'état de la personne.

http://www.dmoka.org/

L'affiche officielle de la conférence d'Anne NAU

Quelques photos pour mieux nous trouver au 50, chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 CAGNES SUR MER

Publié par Association LUMINAME sur
Publié dans : #etat modifie de conscience

LES ETATS MODIFIES DE CONSCIENCE : 
du magnétisme à l’hypnose

 

Au cours de cette conférence, Michel SARAMITO nous parlera :

  • Du cerveau droit, cerveau gauche (introduction) ;
  • Le pouvoir de l’esprit à travers les siècles ;
  • Le CEPPI et l’ASC au CHUN ;
  • Utilité de l’hypnose.
  • L’hypnose «  classique ». Les deux grands principes amenant à l’hypnose.
  • L’action des suggestions sur nos sens.
  • Peut-on simuler d’être hypnotisé ?
  • Induction, approfondissement, travail, réveil, partage.
  • Symptômes, causes  et mécanismes.
  • Le traumatisme psychologique. (Causes et exemples)
  • La maladie ou « mal à dire »
  • L’expression du ressenti et l’éthique de l’opérateur
  • Conclusions-Questions

 

Cette conférence sera suivie d'une seconde le vendredi 17 mai à 20h00 sur :

Les expansions de consciences : Vers la Lumière et la spiritualité

 

Accueil : 19h30 - Début : 20h00

Renseignement - inscriptions : asso.luminame@gmail.com

50, Chemin du Val Fleuri (derrière la pharmacie) - 06800 Cagnes sur Mer

Cliquez pour voir le plan

3 mai : "Les Etats Modifiés de Conscience" par Michel SARAMITO

Michel SARAMITO :

Thérapeute et magnétiseur
Président du CEPPI (Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués) - http://parapsychologie.nice.free.fr
Tél : 04 93 79 18 30 / 06 30 11 26 43

Email : michel.saramito@wanadoo.fr

3 mai : "Les Etats Modifiés de Conscience" par Michel SARAMITO

Le Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (C.E.P.P.I.) : cherche dans le but d’un éventuel partenariat à rencontrer et rassembler des personnes possédant dans ces domaines des connaissances, des compétences, des dons et voulant les partager.


Le CEPPI met en rapport des chercheurs d’un haut niveau scientifique et des médecins avec des thérapeutes utilisant les médecines non conventionnelles et des personnes crédibles ayant vécu des phénomènes PSI.

Il facilite ainsi les liens que l’on découvre de plus en plus entre science et spiritualité, avec le besoin de comprendre pour croire, et d’appliquer ses recherches dans un but thérapeutique et d’analyse.

Une des définitions de la parapsychologie : « Zone frontière encore mal connue entre la Psychologie et la Psychopathologie » (Le Paranormal)

Le souhait de cette association est que la recherche parapsychologique devienne rapidement en France, comme dans d’autres pays, une science à part entière, mais aussi que les médecines non conventionnelles trouvent enfin légalement leur place partout où cela est nécessaire comme dans d’autres pays d’Europe…dont nous faisons partie !

Le CEPPI a débuté ses activités en 1977, comme section de l’Association culturelle du Centre Hospitalier Régional de Nice, qu’il a quitté en 1980 pour fonctionner ensuite sous l’égide de « Psychiatrie sans Frontières » à l’Hôpital Pasteur, jusqu’en 1987. L'association a été enregistrée au J.O en 1984, pour être réactualisée en 2010 et souhaite de plus en plus travailler en partenariat avec d’autres organismes de recherches, laboratoires et C.H.U., pour une reconnaissance d’Utilité Publique.

Plan d'accès à LUMINAME